Posté(e) : 7 novembre 200618 a Bjr Toujours en cours de rénovation du bb. Programme du jour : démontage des moyeux pour pouvoir changer les disques et vérifier l'état des roulements. Problème direct : les caches des moyeux débrayables sont indémontables car les petites vis sont bloquées et apparement ca date car les empreintes alenes sont bien usées. Je pense donc les avoir en baisant les têtes avec 1 foret, de ce fait je pourrais finir de démonter. Le problème réel surviendra au remontage car je n'aurais plus de vis. Savez vous si il existe 1 kit de rénovation ou 1 truc du genre ou encore si il y avais 1 ame charitable pour me donner les côtes des vis, histoire d'en retrouver.
Posté(e) : 7 novembre 200618 a Bonjour Avant de passer les vis à la perceuse, essai avec une clé torx neuve et un tournevis à frapper à la place de la clé alen.
Posté(e) : 7 novembre 200618 a Auteur J'avais pas penser et pour cause! J'ai pas de tournevis à frapper. Mais même si ca dévisse, ne crois tu pas quelles seront tout de même inremontable?
Posté(e) : 7 novembre 200618 a Ca m'est arrivé aussi exactement la même chose que toi sur les mêmes moyeux donc démontage et remontage au tournevis à frapper etca tien je te le garantie
Posté(e) : 7 novembre 200618 a Auteur kool ca me r'assure donc demain j'irai acheté tournevis à frapper + un lot d'embouts torx et hop hop hop. merci
Posté(e) : 7 novembre 200618 a salut , moi les miens sont parreille par contre je les désseres de suite aux moyeux ,je casse une partie du moyeux débraillable
Posté(e) : 7 novembre 200618 a Auteur J'y avais pensé mais le cache est en partie devant les vis qui tiennent le moyeux débraillable au moyeux, donc impossible à démonter. De plus je voulais vérifier le bon état de tout ca car il y a 1 peu de graisse qui ressort par la commande manuelle et le débraillage/embrayage se fait pas immédiatement après la commande : c'a m'inquiète
Posté(e) : 7 novembre 200618 a bon a savoir : les vis torx sont a dévisser avec une douille de 1/8 pouces... le simple fait de ne pas utiliser la bonne douille vous mets dans une belle merde voir mon post : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=20810&highlight=moyeux j'ai les moyeux depuis 18 mois et RAS en 45000 km et 3 démontages
Posté(e) : 7 novembre 200618 a Auteur Parfait tous ces renseignements + le vieux post me redonne le moral Par contre je pense pas pouvoir trouver de clé allen 1/8 chez mon petit revendeur local (j'habite la campagne profonde). Je verrais bien sinon 1 torx fera l'affaire j'espère. En tout cas merci à vous tous pour votre aide, je dormirais mieux ce soir
Posté(e) : 7 novembre 200618 a Auteur Y a quand même 1 question restée sans réponse : que peut on prendre en vis neuves?! le filetage est en pouce je suppose ou est il métrique? et quel diamètre? Si vous aviez ces ref ca m'arrangerais. J'aimerais bien les changer surtout que la semaine prochaine je suis à la ville pour 5 jours, j'aurais le temps de les trouvées. A moins que vous sachiez où les acheter sur le web en vpc
Posté(e) : 8 novembre 200618 a Auteur Bjr, ca y est c'est démonté!!! J'ai trouvé 1 porte embout universel à 10 € et n'ayant pas eux l'allen 1/8pc j'ai pris 1 embout torx 20. Tout c'est passé comme sur des roulettes et proprement en plus (donc pas besoin de changer les vis) Un GRAND MERCI à vous tous et à bientôt pour la prochaine emm***e!