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Featured Replies

Posté(e) :

Bjr

Toujours en cours de rénovation du bb.

Programme du jour : démontage des moyeux pour pouvoir changer les disques et vérifier l'état des roulements.

Problème direct : les caches des moyeux débrayables sont indémontables car les petites vis sont bloquées et apparement ca date car les empreintes alenes sont bien usées.

moyeuxbloqusla6.th.jpg

Je pense donc les avoir en baisant les têtes avec 1 foret, de ce fait je pourrais finir de démonter.

 

Le problème réel surviendra au remontage car je n'aurais plus de vis.

Savez vous si il existe 1 kit de rénovation ou 1 truc du genre ou encore si il y avais 1 ame charitable pour me donner les côtes des vis, histoire d'en retrouver.

Posté(e) :

Bonjour

 

Avant de passer les vis à la perceuse, essai avec une clé torx neuve et un tournevis à frapper à la place de la clé alen.

Posté(e) :
  • Auteur

J'avais pas penser et pour cause! J'ai pas de tournevis à frapper.

Mais même si ca dévisse, ne crois tu pas quelles seront tout de même inremontable?

Posté(e) :

Ca m'est arrivé aussi exactement la même chose que toi sur les mêmes moyeux donc démontage et remontage au tournevis à frapper etca tien je te le garantie :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

kool ca me r'assure

donc demain j'irai acheté tournevis à frapper + un lot d'embouts torx et hop hop hop.

merci :2 (14):

Posté(e) :

salut , moi les miens sont parreille par contre je les désseres de suite aux moyeux ,je casse une partie du moyeux débraillable

Posté(e) :
  • Auteur

J'y avais pensé mais le cache est en partie devant les vis qui tiennent le moyeux débraillable au moyeux, donc impossible à démonter.

De plus je voulais vérifier le bon état de tout ca car il y a 1 peu de graisse qui ressort par la commande manuelle et le débraillage/embrayage se fait pas immédiatement après la commande : c'a m'inquiète

Posté(e) :
  • Auteur

Parfait tous ces renseignements + le vieux post me redonne le moral :2 (14)::2 (14):

Par contre je pense pas pouvoir trouver de clé allen 1/8 chez mon petit revendeur local (j'habite la campagne profonde). Je verrais bien sinon 1 torx fera l'affaire j'espère.

 

En tout cas merci à vous tous pour votre aide, je dormirais mieux ce soir

Posté(e) :
  • Auteur

Y a quand même 1 question restée sans réponse : que peut on prendre en vis neuves?!

 

le filetage est en pouce je suppose ou est il métrique? et quel diamètre?

 

Si vous aviez ces ref ca m'arrangerais. J'aimerais bien les changer surtout que la semaine prochaine je suis à la ville pour 5 jours, j'aurais le temps de les trouvées.

A moins que vous sachiez où les acheter sur le web en vpc

Posté(e) :
  • Auteur

Bjr,

ca y est c'est démonté!!! :yesss:

J'ai trouvé 1 porte embout universel à 10 € et n'ayant pas eux l'allen 1/8pc j'ai pris 1 embout torx 20.

porteemboutuniverselxj3.th.jpg

Tout c'est passé comme sur des roulettes et proprement en plus (donc pas besoin de changer les vis)

 

Un GRAND MERCI à vous tous et à bientôt pour la prochaine emm***e!

:s8::Patrol-grnet:

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