Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous !

 

je suis l' heureux propriétaire d' un baroud .... 2,8L. atmo

sur ce moteur il ya un problème récurent de culasse fragile

sur le miens celle-ci a été éprouvée ( suite a une surchauffe ) et tout va bien !

donc remontage + joint de culasse neuf

 

afin d' éviter toute mauvaise surprise , j' aimerais savoir à quelle niveau monte l' aiguille d' indication de T° sur vos Baroud 2,8L ? ? ...

 

perso , a vitesse stabilisée sur autoroute c' est au milieu du cadran et pas plus ... ou si peu

en ville c' est entre le milieu et le 2ème trait de gauche

 

merci pour vos réponses , et ça permettrait de me rassurer ( enfin j' espère ! :2 (15): )

Posté(e) :

sur le mien 260 long td

 

en roulant en ville ou petite route 2 mm au dessus du 1er repère

et sur autoroute il peu monté plus mais jamais au milieu :2 (21):

 

peu être aussi que ton indication est fausse :2 (22):

 

mon motoriste personnel :2 (15): ma un jours dit si tu dépasse le milieu le joint il aime pas du tout :2 (22):

 

commence par vérifier ton calorstat et tout ton circuit ( nettoyage radiateur )

mais ne traine pas

 

ps1 : je ne pense pas que les culasse d'atmo soit plus fragile que les turbo bien au contraire :2 (21): peu être a tu un probléme sur ton circuit de refroidissement

 

ps2 : a tu bien vérifier le plan de joint moteur avant remontage :2 (26):

Posté(e) :

Salut pour moi ça se situe entre le 1er trait et la moitié :2 (26): vraiment quant je dépasse la 110 :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

pour moi 2.8 td avec radiateur d huile il ne monte jamais a la moitier que ce soit sur autoroute a 130 ou quand je suis obliger d accelerer comme un malade pour me sortir de bourbier

Posté(e) :
  • Auteur

Bon alors...de retour sur intervention

Merci des réponses effectivement l'aiguille passe pas le milieu mais à l'oeil elle est plus près du trait de droite :2 (25): ... que du trait de gauche et ce des 90 KM/H mais sans jamais aller au dessus dee cette limite même à 120...

 

Je pense sérieusement à l'intsallation d'un radiateur d'huile mais je ne sait pas combien il faut compter ni comment ça ce monte... j'ai du pain sur la planche ou c'est relitivement simple...

 

Au fait pour info c'est un KY260 Atmo! et le radiateur est neuf.

 

@+

Posté(e) :

Je pense sérieusement à l'intsallation d'un radiateur d'huile

@+

 

bonsoir commence par vérifier ton circuit d'ldf en commencent par le calorstat et faire une bonne purge avec du ldf neuf peu être que cela suffira :2 (21):

 

mais cela seras beaucoup mon cher que le radiateur d'huile et beaucoup plus simple :2 (23):

Posté(e) :

perso mon aiguille reste bien en dessous de la moitie, quelque soit l'usage :2 (11):

Posté(e) :

Ben pour moi , pareil que nono13 .

L'aiguille ne depasse pas souvent la premiere marque .

Sur autoroute , a 110 120 , elle monte au 1/3 .

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Donc il faut que je trouve une solution rapidos alors...

le radiateur est neuf le calorstat est neuf et le liquide de rfroidissement est pas vieux, je crois que je vais opter pour une ecope sur le capot dans un premier temps.

Posté(e) :

moi aussi,toujours un peu avant le milieu,avec un thermosta neuf et une culasse neuve..

Posté(e) :
  • Auteur

Je me suis adressé à goodridge et j'ai trouvé un compromit prix qualité plus intéressant que nissan car chez eux c'est plus de 1500€ pour le kit complet... :2 (24):

 

Alors que chez goodridge france (pres de melun dans le 77) je vait m'ensortir pour 550€ et quelques heures de préparation...

 

je vous montrerais le résultat des que cela sera près vivement le week-end :2 (15):

Bref une équipe sympas m'as recu et tres compétante, voila pour la pub et merci de vos interventions à tous je suis tres fan de ce site ont aura peut etre l'occasion de se retrouver sur un rassemblement un jour :2 (15)::2 (15)::2 (15): .

 

@+ Calagan...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Retour sur info...

 

Bon alors ca y est montage effectué sur mon KY 260 d'un radiateur d'huile, le résultat... :2 (21): Moyen effectivement il ne chauffe plus en évolution TT mais sur l'autoroute l'aiguille me fait peur elle monte en position verticale pour ceux qui connaissent le mano de T° d'eau.

 

Bref j'ai pris des photos et je vous les posterais pour avoir votre avis en espérant être rassuré :2 (25):

 

Point quand même positif: le moteur tourne mieux depuis qu'il est bien en température. (car je le rappelle avant je roulais sans calorstat pas top! le moteur ratatouillait quand je roulais à bas régime et que j'avais besoin des poneys d'un seul coup).

Posté(e) :
  • Auteur

Bon voila ca y est j'ai rapatrié la photo si vous pouvierz me donner votre avis... merci par avance :2 (15):

 

calorstatpd6.th.jpg

Posté(e) :

salut,

ton kit radia tu l'as acheté neuf ??

pour ta jauge du moment que ça dépasse pas ce niveau il devrait pas y avoir de soucis :2 (26):

c'est mon humble avis maintenant laissons les connaisseurs s'exprimer :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de la réponse alors je vais pouvoir peut-être dormir la nuit :2 (14):

 

je vais collecter d'autres réponses pour info... on verra sinon oui je l'ai acheté neuf et chez Goodridge (ils sont spécialisés dans le matos de compétition... c'est de la très belle réalisation.

 

si tu veux voir c'est l'installation sur mon véhicule :2 (26):

 

http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=41660

Posté(e) :

moi idem elle ne depasse que tres rarement le premier tiers...

trolleusement a tous..

olivier

  • 3 ans plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
Bon voila ca y est j'ai rapatrié la photo si vous pouvierz me donner votre avis... merci par avance :2 (15):
Posté(e) :

L'athmo est moins sensible de la culasse ...

Par contre , rouler sans thermostat , ça peut coûter plus cher qu'une culasse ... :2 (20)::2 (21):

 

JFPAT

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.