Posté(e) : 9 novembre 200618 a donc voila j'avais une petite fuite au niveau de la demi-sphère avant gauche du bestiau ...mon garagiste a entrepris de changer le joint spy... l'opération faite controle et essai ...plus de fuite ce fut ok... et hier matin je me remets la gueule dessous pouf une petite mare d'huile... :2 (25): -travail de bricoleur ? -mal monté ? -ça peut venir d'ailleurs ? "ce n'est pas de la graisse c'est bien de l'huile verdatre qui coule..."
Posté(e) : 9 novembre 200618 a salut! Tu as vérifié que ta mise à l'air libre du pont n'est pas bouchée (reniflard)?
Posté(e) : 9 novembre 200618 a Salut, Sujet évoqué de nombreuse fois. Il s'agit sûrement d'un demi arbre (joint homocinétique) qui est marqué (usure) provoqué par le joint spi lui-même, du coup l'étanchéité n'est pas bonne (même avec un spi neuf) Il suffit pour cela de ne pas enfoncer le joint spi jusqu'en butée, la lèvre portera sur une partie saine du demi arbre. @+ Oliver
Posté(e) : 18 novembre 200618 a Auteur bon je réup car la sa sent le roussi... vient de finir de remonté pour la 3eme fois...je revient et la pouf.... sa pisse encore... si qq a une corde ou une solution :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 18 novembre 200618 a Salut, Sujet évoqué de nombreuse fois. Il s'agit sûrement d'un demi arbre (joint homocinétique) qui est marqué (usure) provoqué par le joint spi lui-même, du coup l'étanchéité n'est pas bonne (même avec un spi neuf) Il suffit pour cela de ne pas enfoncer le joint spi jusqu'en butée, la lèvre portera sur une partie saine du demi arbre. @+ Oliver Trop recent, pas assz kmetré et pas assez roulé en TT pour user le demi arbre qui a un acier bien dur (pour le rayer il faut se lever de bonne heure...) Cela peu effectivement se produire sur les pont arriere qui tournent en permanence, mais sur l'avant c'est quasi impossible...
Posté(e) : 18 novembre 200618 a Salut, regardes aussi s'il y a du jeu au niveau des roulements de ta fusée (roulements inf et sup, et de pivot)
Posté(e) : 18 novembre 200618 a joint spy monté à l'envers ? peut-être que ton mécano l'a remis comme il était, mais si il avait déjà été demonté et mal remis...... c'est coté ressort à l'interieur