Aller au contenu

Apportez moi vos connaissances Y61


Mathys f

Messages recommandés

Salut à tous, je ne connais pas énormément le domaine des 4x4 j’ai plusieurs questions

Sur la première photo à quoi sert ce bouton  au dessus du bouton des leds ? (Aucun voyant au TB) 

Le bouton HEAT c’est pour la lunette arrière ? ( Dégivrage ?) 

J’ai une serrure à remplacer à l’avant gauche ( Coté passager ici ) car je pense qu’elle n’est meme plus dans la porte et elle ne se ferme que si je ferme avec le bouton a l’intérieur ? 

Sur le Y61 de 1999 ce n’est pas possible de bloquer les ponts avant et arrières ? 
 

Je ne sais pas trop comment le dire mais on ne peut pas désengager la barre antiroulis sur l’essieu a l’avant ? 
 

Merci à tout ceux qui m’aideront ! Ce genre de véhicule est un nouveau monde pour moi mais hâte de le découvrir ! 😊😊
 

 

IMG_5293.jpeg

IMG_5295.jpeg

IMG_5294.jpeg

Modifié par Mathys f
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le bouton "heat" sert à accélerer la montée en température du moteur quand il fait froid et augmente le ralenti à 1200 t/mn environ. Dès qu'une vitesse est enclenchée, ce système se désactive même si le bouton est enclenché.

Concernant l'autre bouton je dirais qu'il sert à monter et descendre l'antenne . A voir .

 Tout les 61 n'en sont pas équipé car elle monte et descend automatiquement quand tu allumes ou éteins la radio normalement .

Bloquage de pont arrière uniquement . De série sur le SE et en option sur le S il me semble .

 Le S est équipé d'un glissement limité à l'arrière d'origine.

C'est peut être différent en Australie , je ne sais pas.

Tu parles de la barre stabilisatrice ? 

Elle est déconnectable  à l'arrière uniquement mais pas à l'avant .

 

 

 

Modifié par Gr a donf!!
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 22:03, Gr a donf!! a dit :

Bonjour,

Le bouton "heat" sert à accélerer la montée en température du moteur quand il fait froid et augmente le ralenti à 1200 t/mn environ. Dès qu'une vitesse est enclenchée, ce système se désactive même si le bouton est enclenché.

Concernant l'autre bouton je dirais qu'il sert à monter et descendre l'antenne . A voir .

 Tout les 61 n'en sont pas équipé car elle monte et descend automatiquement quand tu allumes ou éteins la radio normalement .

Bloquage de pont arrière uniquement . De série sur le SE et en option sur le S il me semble .

 Le S est équipé d'un glissement limité à l'arrière d'origine.

C'est peut être différent en Australie , je ne sais pas.

Tu parles de la barre stabilisatrice ? 

Elle est déconnectable  à l'arrière uniquement mais pas à l'avant .

 

 

 

D’accord, ben moi c’est un ST … 

mais le glissement limité ou le blocage ce n’est pas toi qui l’enclenche ? 

Je ne savais pas pour les barres stabilisatrices  et du coup comment la déconnecté si possible ? 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le S la barre stabilisatrice n’est pas déconnectable . 
le glissement limité se met en fonction tout seul et le blocage de pont arrière il faut l’enclencher avec le bouton dédié ! 

Modifié par Jmarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’inter pour rentrer l’antenne sans éteindre le poste ( gps ou musique ) est une bonne chose ! 
Dans des chemins étroits ça évite de l’accrocher aux broussailles . 

j’ai un bouton pour ça dans le 4.2,

Modifié par Jmarc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Jmarc a dit :

L’inter pour rentrer l’antenne sans éteindre le poste ( gps ou musique ) est une bonne chose ! 
Dans des chemins étroits ça évite de l’accrocher aux broussailles . 

j’ai un bouton pour ça dans le 4.2,

Tout à fait d'accord avec toi JMarc, et je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ils n'ont pas équipé tout les 61 de ce bouton comme pour les 60 qui ont l'antenne électrique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jmarc a dit :

Sur le S la barre stabilisatrice n’est pas déconnectable . 
le glissement limité se met en fonction tout seul et le blocage de pont arrière il faut l’enclencher avec le bouton dédié ! 

Je n’ai aucun bouton comme ca c’est regler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ! 
la molette que tu n’a pas sert de potentiomètre pour régler la luminosité du tableau de bord .
alors je sais pas comment comment se règle la tienne et à quoi ce bouton sert  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour moi se ne sont pas des boutons d'origine Nissan.

Une chose est sur selon les versions les équipements de série et options ne sont pas les mêmes pour chaque pays.

Donc à voir si la barre stab déconnectable fut proposé pour le marché Australien ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 20/01/2024 à 17:40, Gr a donf!! a dit :

En tout cas pour moi se ne sont pas des boutons d'origine Nissan.

Une chose est sur selon les versions les équipements de série et options ne sont pas les mêmes pour chaque pays.

Donc à voir si la barre stab déconnectable fut proposé pour le marché Australien ..

 

Ben écoute je ne pense pas car je n’ai pas ce bouton, moi cest pour allumer mes éclairages leds 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.