Aller au contenu

Vitesse en 4x4


Tanguy27

Messages recommandés

Bonjour à tous 

voilà j’ai fait l’acquisition du patrol y61 long de 1998 depuis peut. Étant novice dans le domaine du 4x4 je me posais une question. Le patrol et équipe de moyeu avm a positionné pour le mode 4x2 a 4x4 selon l’utilisation souhaité.

Ma question: lors de sorti à plusieurs 4x4 le fait de s’arrêter afin de tourner les fameux moyeux pour acheminer sur la route et t’il forcément nécessaire ? À quelle vitesse peut on rouler en 4x4 sans abimer forcément la mécanique. Et dernière question. Si je ne désactive pas les moyeux que je les laisse en 4x4 mais que je remet la boîte en 2x4 cela et il déconseille ou cela ne change rien ? Cela revient à peut près au même principe que les moyeux automatiques d’origine ? 

merci à vous pour éclairer mes questions

 

 Tanguy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup sur les portions de route entre 2 chemins rien ne m’empêche de laisser les moyeux sur 4x4 mais de passer la boîte en 4x2 (sans faire 50km entre 2 chemins bien évidemment on parle de 4-5 km tout au plus ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi à l'inverse, quand tes roues avant sont libres (moyeux sur 4*2) rouler en courtes.... très pratique pour tracter qq chose de lourd en montée par exemple, genre sortir un bateau de l'eau sur une rampe..... prendre un virage en épingle avec remorque....

Ton pont avant se retrouve à tourner dans le vide, les roues avant sont libres, donc plus d'histoire de problème d'adhérence sur goudron qui fait forcer le transfert, tu peux rester comme ca sur tout type de terrain.... et ca se fait très rapidement sans sortir du véhicule....

 

Pour résumer:

en longues 4H avec 4 roues connectées, pas de contraintes sur les transits routiers entre pistes, mais usure et conso à la longue sur le train avant...