Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous j ai y61 de 98 avec un +5.5 cms en o.m.e mais j aimerais monter d un cran avec un +10cms minimun et je ne sais pas quelle marque choisir et je ne voudrais pas mettre mon argent dans un kit ou je serais déçus l utilisation de mon vehicule et la suivante je m en sers tous les jours pour allez bosser je fais en gros 20000kms a l année et en tt c est 50/50 entre rando et franchissement avec une préférence pour le franchissement et en ce moment avec mon +5.5 je trouve que ça ne croise pas terrible j ai vu des kit de marque megalift , efs, ou alors les ressorts king spring qui font du +10mais je ne sais que choisir merci a vous de m eclairez dans mon choix :2 (20):

Posté(e) :

ressort king springs sp3(+10) amartisseur ome n19(av) et n29 (ar)

par contre il te faut un double croisillon de Baroud, la cale qui va avec, des tirant de ponts reglables, des silent-bloc excentrés sur le pont avant et rallonger les Panhard av+ar......

Posté(e) :
  • Auteur

Oui car du +10cm pour une utilisation journaliere ça commence a faire et il y a de grosses modifs a faire...

ok the bargeots si je comprend bien tu ne me conseillerais pas le +10 avec l utilisation de mon troll mais si je veux que ça soit un peu plus efficace en croisement es ce que ça suffirais alors simplement de supprimer mes barres stab en gardant mon +5.5 o.m.e car ce que je veux réellement c est pouvoir croiser un peu plus qu actuellement et pouvoir continuer a utiliser mon troll tous les jours :2 (26):
Posté(e) :

ok the bargeots si je comprend bien tu ne me conseillerais pas le +10 avec l utilisation de mon troll mais si je veux que ça soit un peu plus efficace en croisement es ce que ça suffirais alors simplement de supprimer mes barres stab en gardant mon +5.5 o.m.e car ce que je veux réellement c est pouvoir croiser un peu plus qu actuellement et pouvoir continuer a utiliser mon troll tous les jours :2 (26):

Oui en utilisation journaliere il vaut mieux eviter.

La modif que je te conseilles c'est pas de virer tes barres, mais de les rendres deconectables manuelement (biellette facile a modifier) tu gagnera au mini 8cm de course en detente.

Par contre en croisement helas la remontée de ta roue ne pourra etre ameliorée, car ton kit OME a des ressort un peu trop durs pour le trial.

J'ai pu le comparer sur plusieurs photos, L'ome ne "croise" pas, ou du moins beaucoup moins bien que de l'Ironman et carement moins bien que du Trailmaster (le champion dans la categorie +5 a 6cm)

Si tu vires tes barres, pour une utilisation de tout les jour c'est dangereux (et theoriquement interdit), donc le mieux est de les debrancher que quand tu fait du TT. :2 (26):

Posté(e) :

oui, qu'an tu vois que le ressort d'origine Nissan a la même longueur que se lui de sertein Kit +5

tu comprends pourquoi ça croise mois bien que d'origine

Posté(e) :
  • Auteur

La modif que je te conseilles c'est pas de virer tes barres, mais de les rendres deconectables manuelement (biellette facile a modifier) tu gagnera au mini 8cm de course en detente.

Par contre en croisement helas la remontée de ta roue ne pourra etre ameliorée, car ton kit OME a des ressort un peu trop durs pour le trial.

J'ai pu le comparer sur plusieurs photos, L'ome ne "croise" pas, ou du moins beaucoup moins bien que de l'Ironman et carement moins bien que du Trailmaster (le champion dans la categorie +5 a 6cm)

Si tu vires tes barres, pour une utilisation de tout les jour c'est dangereux (et theoriquement interdit), donc le mieux est de les debrancher que quand tu fait du TT. :2 (26):

merci bien pour tes renseignements donc maintenant je vais mettre un peu de roros de coté et je pense opter pour un trailmaster en +6cms vu que tu me dis que ça croise tres fort et chapeau bas pour la preparation de ton troll un sacré bestiaud :2 (24):
Posté(e) :
merci bien pour tes renseignements donc maintenant je vais mettre un peu de roros de coté et je pense opter pour un trailmaster en +6cms vu que tu me dis que ça croise tres fort et chapeau bas pour la preparation de ton troll un sacré bestiaud :2 (24):

Pour te donner une idée d'efficacitée du Trail master va voir celui de Jack73 il en a et ça croise bien :2 (15):

Pour ce qui est de ma prepa merci, ça me fait plaisir :2 (20):

Posté(e) :

Salut à tous,

juste pour donner l'info: j'ai lu une fois un article sur "equipe 4x4" (italien je pense ou espagnol...je sais plus :2 (20): ) qui faisait un kit extrème pour le 61 avec des croisements vraiment d'enfer...et le kit permettait également un usage routier O.K...

"the bargeots", tu dois bien connaître ce kit? si oui qu'en penses-tu?

Posté(e) :
Salut à tous,

juste pour donner l'info: j'ai lu une fois un article sur "equipe 4x4" (italien je pense ou espagnol...je sais plus :2 (20): ) qui faisait un kit extrème pour le 61 avec des croisements vraiment d'enfer...et le kit permettait également un usage routier O.K...

"the bargeots", tu dois bien connaître ce kit? si oui qu'en penses-tu?

Oui je connais le kit, il est pas mal mais vendu a un prix abusif (y'a pas qu'en France que l'on sais faire ça, en Italie aussi :2 (15): ) et pas si complet que ce qui annoncent (meme si c'est largement au dessus de pas mal de kit)

http://www.equipe4x4.com/inglese/produzione.php

Quelqu'un c'etait renseigné il y a un moment chez eux, on etait a a peu près 5000€ le kit (il comprenais: ressort, amortisseurs, tirants arriere x4, barre panhard, durites) et pour quelques poignées de centaines d'€ en plus tu avais il me semble l'arbre...

Bref kit assez sympa au vu en plus des photos que j'ai pu voir mais cher... :2 (21):

Posté(e) :

moi je pensais mettre un +10 aussi, mais sur un 61 long, et j'ai une utilisation journalière :2 (15):

Donc tu déconseillerais de mettre autant, si utilisé tous les jours :2 (18): même si on a une conduite calme :2 (15):

Posté(e) :

moi je pensais mettre un +10 aussi, mais sur un 61 long, et j'ai une utilisation journalière :2 (15):

Donc tu déconseillerais de mettre autant, si utilisé tous les jours :2 (18): même si on a une conduite calme :2 (15):

Pour un long deja c'est un peu moins genant...

Et puis en fait tout depends du type de +10 que l'on vises, bigtroll cherches un kit pour le franchissement, hors le franchissement est incompatible avec la route de part le fait qu'il faut du tout mou pour l'un et du normal pour l'autre.

Après un +10cm desitiné au Raid et donc prevu pour tenir le pavé peu etre compatible avec la route, mais il faut bien entendu pour le roulage de tout les jours que le vehicule soit parfaitement reglé (Geometrie, alignement arbre, centrage des ponts...) et qu'il ai conservé les barre anti roulis. Après je vous passe au point de vue legal en France de rouler avec 10cm de plus (oui en roulant tout les jours on multiplies les chances de controles et de tomber sur un chiant) :2 (21):

Posté(e) :

disons que je veux faire du franchissement aussi :2 (15): mais pas non plus du hard comme certains :2 (15): mais que je puisse quand même passer presque partout :2 (15): et aussi que ça me serve aussi pour les randonnées que nous prépare notre Korrigan regionale :2 (15):

Posté(e) :

c es vrais que moi aussi j y pense a peu a ces ressorts sp3........

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
c es vrais que moi aussi j y pense a peu a ces ressorts sp3........

j'y pense aussi très fort, mais comme il y a très peu de retour d'info :2 (22):

Posté(e) :
Dans le simple, efficace pas trop cher connu et reconnu c'est le + 6 de Trail Master.

je sais que le trailmaster en +6 est vraiment bien, jack73 me la souvent fait remarquer :2 (15): si je ne trouve pas de +10 qui me convienne, je prendrait le +6, et je mettrais des cales de ressorts +3 :2 (15)::2 (15): comme jack73 a fait :2 (15):