Aller au contenu

Pivot de pont


Ben60

Messages recommandés

Bonjour a tous 

Alors voilà je viens d'effectuer le remplacement des roulements et joints de pivot de pont et de roues.

La direction depuis est peut être un poil dure 

Je n'avais pas de calles sur le support  roulement de pivot du bas et une seule sur le haut de chaque côté.

Ma question est comment juger du bon réglage et combien de calles y a t'il d'origine ?

Et puis démonter seulement le support bas y rajouter une calle par exemple et le remettre en place sans tout re démonté ?

C'est pour un y61 td6

 

Merci pour votre aide

Ben 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de cales est déterminé en usine en fonction des tolérances d’usinage du pont AV.

Il y a une procédure dans le manuel Nissan pour mesurer la pré-contrainte des roulements et ajuster le nombre et l’épaisseur des cales (ils existent 4 épaisseurs). J’ai pas le PC avec moi mais elle est quelque part sur le forum, peut-être dans les astuces, faut rechercher

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus il y a un problème, il faut la même épaisseur de cale en haut et en bas....   sinon tu désaxes l'arbre dans son joint , tu risques une fuite d'huile de pont par le joint spi...

les cales sont juste là pour libérer la résistance à la rotation, moins on en met plus ca serre...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.