Posté(e) : 7 février 20241 a ( Pas d' accès arriere du pignon pour les griffes d' un arrache moyeu , voilà ma solution , car extrême résistance dans mon cas ). 1/ taraudage des 8 trous de la face avant diam 5 à M6 2/ confection de plaquettes grossiéres à la disqueuse avec collage d' un carton . 3/ peinture fraîche sur la face du pignon pour prise d' empreintes . 4/ presser , enlever, pointer les centres, percer au diam 7 final . 5/ assembler avec tiges filetees et écrous. ( tellement résistante à l' extraction que j' ai du renforcer , mais ça a marché ).
Posté(e) : 7 février 20241 a Bien joué ! il t’en a donné du fil à retordre celui là !!! mais tu l’a eu 👍
Posté(e) : 7 février 20241 a Auteur Et satisfait de ne pas avoir à donner du chalumeau , si près du joint SPI ...je n' ai pas compris pourquoi une telle résistance sur un assemblage glissant + clavette ??
Posté(e) : 8 février 20241 a Auteur A voir au remontage , ça devrait mieux aller ... Par contre j' ai remarqué une bizarrerie : entre le joint spi et le bout d' arbre nous avons: 1/ le pignon de distribution avec DEUX CLAVETTES BATEAU . 2/ la poulie damper des accessoires, avec une rainure de clavette, mais sans clavette sur l' arbre ?? simplement serrée par le gros boulon en bout de vilebrequin.
Posté(e) : 14 février 20241 a Auteur Erreur , j' ai mal interprété, il y a une clavette pour le pignon de distribution et une autre pour la poulie accessoire dite damper ..