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Posté(e) :

Bonjour ! 

J'ai remarqué une fuite au niveau du collecteur d'échappement, et en y regardant de plus près, j'ai vu que le tout dernier goujon du collecteur d'échappement était cassé. 
L'endroit est inaccessible, impossible d'extraire ce goujon en sécurité comme ça, je vais donc sortir le moteur.
Je compte changer l'embrayage en passant.
Aussi, je trouve que mon moteur consomme pas mal d'huile, pourtant aucune fuite d'huile apparente. Faut-il que je change les joints de queue de soupape ? Ou alors faire des tests de compression et envisager une segmentation ?
Je pensais aussi à faire : joints spi de vilebrequin (c'est bien gras entre le moteur et la boite de vitesse...) ou encore poussoirs hydrauliques ?
J'aurai le moteur sur un support, je compte profiter pour lui refaire une jeunesse, avez-vous des conseils ou autres recommandations à me faire, en sachant que je souhaite quand même pas dépenser une fortune en pièces qui peuvent encore faire quelques dizaines de milliers de kilomètres ;) 

Merci d'avance pour vos réponses, excellente journée à vous.

Modifié par t2o_pat

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