Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

j'ai mon levier de vitesse de la boite qui se ballade un peu n'importe sans revenir automatiquement au point situé entre la 3 et la 4 alors qu'on le met au point mort.

Peut-on remedier à cela en changeant les ressorts de rappel ? et est-ce accessible sans démonter la boite ?

J'ai un Baroud de 92 2.8 TD

Posté(e) :

oui, sur le coté droit et gauche du levier, il ya 2 grosses vis avec les ressorts et des tiges, tu dois avoir un ressort naze ou bien tu as la petite bague blanche en teflon en bas du levier qui est naze, 8e chez nissan

Posté(e) :

Oui, comme dit Steffi, commences par déposer ton levier de vitesse et regardes l'état de la petite douille en plastique à son extrémité inférieure.

Si elle est en bon état, dépose le ressort les la bille du système de verouillage principal, en haut et en avant de la boite, côté passager :

19ls6.jpg

Dépose uniquement la vis A, le ressort et la bille sont derrière (PS : pas la peine de tomber la boite pour y acceder, hein :2 (15): ).

Mais ne touche pas à la vis B!!!

Si il n'y a pas d'anomalie à ce niveau, tu est bon pour ouvrir la boite, c'est surement les encoches dans lesquelles rentrent cette bille, au niveau de l'axe de commande principal, qui sont usés...