Posté(e) : 18 mai 20241 a Bonjour je possède un patrol 3,3 Atmo après une restauration complète de la carrosserie j'ai une grosse fuite moteur niveau vibrequin.,si quelqu'un a des astuces pour y accéder. Merci. Thierry
Posté(e) : 19 mai 20241 a Bienvenue à toi ta fuite au vilebrequin, c’est coté volant moteur? si oui, ce n’est pas un joint spi, mais 2 demi coquilles Il faut retirer le dernier chapeau de palier (l’idéal est de fabriquer un extracteur) mais la partie supérieur du joint est galère à mettre pose ta question dans une rubrique mécanique et je te détaillerai tout ça
Posté(e) : 19 mai 20241 a Auteur Bonjour oui tout à fait côté boîte je pense qu'il faut que la demonte
Posté(e) : 19 mai 20241 a Auteur Bonjour oui tout à fait côté boîte je pense qu'il faut que la demonte. Je ne sais pas dans quel rubrique il faut que je communique. Merci beaucoup
Posté(e) : 20 mai 20241 a je dirais dans Mécanique et Entretien il n'est pas necessaire de sortir la boite car le joint n'est accessible que par dessous en revanche, il faut sortir le carter moteur et le dernier palier (puisque le joint est dans le palier)
Posté(e) : 20 mai 20241 a Auteur Bonjour oui tout à fait côté boîte je pense qu'il faut que la demonte. Je ne sais pas dans quel rubrique il faut que je communique. Merci beaucoup
Posté(e) : 20 mai 20241 a Auteur Bonjour François et merci par contre je pense qu'i faut quand même que je demonte la boîte pour nettoyer au niveau de l'embrayage vue la quantité d'huile.
Posté(e) : 20 mai 20241 a perso, je ne m'embeterais pas a la deposer en bas de la cloche, il y a une vis qui sert a vider les merdes qui peuvent rentrer dans la cloche retire cette vis, l'huile va couller et ensuite, tu pulverise du nettoyant frein a l'interieur
Posté(e) : 21 mai 20241 a tu es tetu tu t'es donné du mal pour pas grand chose ma methode va bien aussi
Posté(e) : 21 mai 20241 a Auteur J'avais déjà commencé à démonter avant que je voie votre message, Le plus compliqué c'est de changer le joint
Posté(e) : 21 mai 20241 a il y a 35 minutes, Tou a dit : Le plus compliqué c'est de changer le joint c'est sur
Posté(e) : 21 mai 20241 a comme je t'ai dis, l'astuce est de faire un outils pour extraire le palier en gros, il faut un profilé en U de 25cm de long (environ) et faire une encoche lde la taille du palier sur un des coté du U sur le coté opposé, il faut faire 2 trous pour des vis de 6 qui vons se visser dans le palier 'a la place des vis de carte) et un ecrou au millieu pour tirer le palie en les serant je vais essayer de faire un dessin
Posté(e) : 21 mai 20241 a toutes ces infos seraient plus a leur place dans la rubrique mécanique Si un modo peut deplacer, histoire que cela soit utile a d'autre dans l'avenir @Tou, ce qui serai interessant, c'est de connaitre ta localisation, histoire, au cas ou, de voir si un membre du Forum peut t'apporter de l'aide
Posté(e) : 8 juin 20241 a Auteur Bonjour j'ai réalisé l'opération et tous remonter mais sa fuit toujours j'ai vraiment dû mal à comprendre pourquoi.
Posté(e) : 9 juin 20241 a C’est que la partie autre du join ne doit pas être bien en place et il doit y avoir un espace entre les duex demi joint
Posté(e) : 9 juin 20241 a Mais je suis content de voir que mon vilain dessin était assez clair pour que tu puisse te fabriquer l’outil
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