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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour  je possède un patrol 3,3 Atmo après une restauration complète de la carrosserie j'ai une grosse fuite moteur niveau vibrequin.,si quelqu'un a des astuces pour y accéder. 

Merci. 

Thierry 

Posté(e) :

Bonjour et bienvenue sur le forum :betm13:

Posté(e) :

Bienvenue à toi

ta fuite au vilebrequin, c’est coté volant moteur?

si oui, ce n’est pas un joint spi, mais 2 demi coquilles 

Il faut retirer le dernier chapeau de palier (l’idéal est de fabriquer un extracteur)

mais la partie supérieur du joint est galère à mettre

pose ta question dans une rubrique mécanique et je te détaillerai tout ça 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour oui tout à fait côté boîte je pense qu'il faut que la demonte 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour oui tout à fait côté boîte je pense qu'il faut que la demonte. 

Je ne sais pas dans quel rubrique il faut que je communique. 

Merci beaucoup 

Posté(e) :

je dirais dans Mécanique et Entretien

 

il n'est pas necessaire de sortir la boite car le joint n'est accessible que par dessous

en revanche, il faut sortir le carter moteur et le dernier palier (puisque le joint est dans le palier)

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour oui tout à fait côté boîte je pense qu'il faut que la demonte. 

Je ne sais pas dans quel rubrique il faut que je communique. 

Merci beaucoup 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour François et merci par contre je pense qu'i  faut quand même que je demonte la boîte pour nettoyer au niveau de l'embrayage vue la quantité d'huile. 

Posté(e) :

perso, je ne m'embeterais pas a la deposer

en bas de la cloche, il y a une vis qui sert a vider les merdes qui peuvent rentrer dans la cloche

retire cette vis, l'huile va couller

et ensuite, tu pulverise du nettoyant frein a l'interieur

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai démonté et maintenant la suite c'est le carter

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Posté(e) :
  • Auteur

J'avais déjà commencé à démonter avant que je voie votre message, Le plus compliqué c'est de changer le joint 

Posté(e) :
  • Auteur

Si jamais vous avez des actuces je suis preneur 

Posté(e) :

comme je t'ai dis, l'astuce est de faire un outils pour extraire le palier

en gros, il faut un profilé en U de 25cm de long (environ) et faire une encoche lde la taille du palier sur un des coté du U

sur le coté opposé, il faut faire 2 trous pour des vis de 6 qui vons se visser dans le palier 'a la place des vis de carte) et un ecrou au millieu pour tirer le palie en les serant

je vais essayer de faire un dessin

 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci c'est super simpa j'vous tiendrais informé 

Posté(e) :

toutes ces infos seraient plus a leur place dans la rubrique mécanique

Si un modo peut deplacer, histoire que cela soit utile a d'autre dans l'avenir

 

@Tou, ce qui serai interessant, c'est de connaitre ta localisation, histoire, au cas ou, de voir si un membre du Forum peut t'apporter de l'aide

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis dans le haut rhin en Alsace 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour j'ai réalisé l'opération et tous remonter mais sa fuit toujours j'ai vraiment dû mal à comprendre pourquoi. 

DSC_4426.JPG

Posté(e) :

C’est que la partie autre du join ne doit pas être bien en place et il doit y avoir un espace entre les duex demi joint

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