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Posté(e) :

Bonjour,

 

J'ai apparemment le fameux problème du "Troll qui démarre mal à chaud" sur mon Troll (Y61 TD6 1998 36000kms) Démarrage à froid au "quart de tour", à chaud au "tour" voir au "deuxième tour" ! Bon effectivement ce n'est, pas encore, catastrophique mais ce n'est pas normal. Surtout j'aimerais comprendre.

En parcourant les différents posts du forum concernant ce problème, je n'arrive pas à trouver d'explication.

Entre la batterie faible, le changement des bougies, problème de pompe, etc...

Moi ce qui me chagrine c'est que lorsque l'on attend l'extinction du voyant d'airbag le démarrage s'effectue au "quart de tour". Pourquoi ?

J'aimerais comprendre.

N'y aurait'il pas un problème de gestion électronique ?

Pour moi un 6 cylindres doit partir au "quart de tour", qu'un 4 démarre au "demi tour" ok, mais un 6 qui mouline avant de partir ça ne fait pas sérieux !!!

Mon def (300 tdi) démarre nettement plus rapidement que le Troll... et je ne vous parle pas de l' HDJ80 que je possédais avant...

 

Laurent

Featured Replies

Posté(e) :

.[françois roland a ecrit:

Je dis probablement une grosse connerie.

 

Le prechauffage continue encore un peu APRES l'extinction du voyant de prechauffage.

 

Le fait d'attendre l'extiction de l'airbag, laisse plus de temps au préchauffage

]

 

 

 

je pense que c'est peu etre vrai a froid

mais a chaud le temps de prechauff est racourci il depend de la temperature

moteur

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

 

C'est avec plaisir que je constate que je ne suis pas le seul à qui les explications données et receuillies dans les différents posts ne donnent satisfaction.

En effet pourquoi le fait d'attendre l'extinction du voyant d'airbag (soit environ 3 secondes de plus que le préchauffage normal) puisse agir sur un problème de pompe?

De plus un moteur chaud, qui vient de tourner, est chaud donc l'histoire du préchauffage plus long me laisse perplexe.

N'y aurai t'il pas plutôt un souci dans la gestion électronique du système de mise en route moteur chaud? Un capteur hors service ou hors tolérance, mauvaise information sur l'une des nombreuse données intervenant dans la gestion électronique et qui force le système à passer sur un programme de sécurité nécessitant un temps de "reflexion" plus long.

Je me pose juste la question c'est tout, tout en trouvant que ce n'est pas normal...

 

Et pour ce qui est de la dignité, c'était une boutade, un clin d'oeuil, à prendre au second degré. Je m'abstiendrais de dire que de toute façon, il ne doit pas en rester beaucoup, de dignité, pour rouler en Patrol...

 

Non, c'était pour rire !!!!

Posté(e) :
desole steffi mais je trouve pas qu il demarre nickel le tient et le mien non plus . il il demaré beaucoup mieux nos y60

 

oui ok,mais il nous laissent pas attendre comme le faisais celui d anto,les notres ils mettent quelques seconde mais pas 3/4 d heurs.....

Posté(e) :

Je ne reviendrai pas sur les commentaires de thebargeot, je ne suis pas d'accord avec lui. Je pense que c'est l'intéret d'un forum de discuter quitte à rediscuter ... s'il ne veut pas se répéter qu'il ne réponde pas enfin bref...

Pour moi qui ait lu tous les posts sur le sujet, le problème reste entier. En effet pour compléter sur le descriptif du phénomène sur le mien : batterie neuve, pompe controlée chez un diéséliste BOSCH. Lorsque je préchauffe et que je ne démarre pas de suite après l'extinction du voyant airbag (par exemple si je me retourne attacher les gosses) le troll ne démarre pas (même à chaud). Si je relance un préchauffage de suite, jusqu'à "réextinction" du voyant le moteur démarre difficilement. Ceci, alors qu'un démarrage de suite aprés la première extinction aurait été normal... nos troll sont hantés... :2 (14):

Ceci me laisse donc penser comme nos mécano qu'une sonde de température est peut être dans le coup...

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