Posté(e) : 24 novembre 200420 a Bonjour à tous, j'ai un Y60 depuis 2 mois de 135 000km. Quand je suis en 3ème ou en 5ème, il arrive que en relachant l'accélérateur la vitesse saute et je me retrouve au point mort... qu'est-ce que donc qu'y se passe? Vais-je devoir faire une grosse intervention sur ma boîte de vitesse? Merci.
Posté(e) : 24 novembre 200420 a je ne suis pas expert, mais je crains que tu en sois pour une operation a boite ouverte......
Posté(e) : 24 novembre 200420 a Ressorts de verrouillage cassés ou plus grave, dents de synchro des pignons de trois et de cinq usées. Un peu étonnant sur une boite de 135.000 km......
Posté(e) : 20 décembre 200420 a ca m'est arrivé une fois sur un vieux hilux. C'était les synchros de boite qui étaient HS. Et ca fait mal (au portefeuille) d'ouvrir une boite de vitesse j'avais mis je ne sais plus quel additif dans la boite et ca avait permis de repousser l'échéance de 6 mois...
Posté(e) : 28 janvier 200520 a J'ai le même problème avec 2ème vitesse qui saute mais de façon irrégulière ( 1 fois sur 30 à peu près) et cela arrive quelquesoit le conducteur. Mon garagiste veut vérifier la garde de l'embrayage. Ma boite de vitesse a déjà été changée sous garantie à 65 000 km car la 4ème craquait énormémment à froid (la boite aurait pris l'eau d'après mon garagiste). J'attend de voir si l'intervention va changer quelquechose A +