Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut quelqu un peut me dire la pression exact du turbo sur le 2.8 de l y60 merci :2 (15):

Posté(e) :
salut quelqu un peut me dire la pression exact du turbo sur le 2.8 de l y60 merci :2 (15):

turbo GARETT TB2527

COURSE SOUPAPE 0,38mm

PRESSION 0,853 a 0,906 bar maxi

jeu axial 0,0130 a 0,0965 mm

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai acheté un mano pour contrôler ma pression en vue de la modifier pour la pose de l'intercooler et je trouve à pleine charge 0.700 bar !!! avec la soupape d origine !!!! quand pensez-vous ???

Posté(e) :

C'est bien de mettre un mano, comme ça on peut bien gérer son utilisation.

Olive du pacifique.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

on peut rajouter combien de pression par rapport à l'origine

Posté(e) :
on peut rajouter combien de pression par rapport à l'origine

Pour rester fiable, il ne faut pas dépasser 2 bars, après il faut doubler tous les colliers des durites !!!!

Ok je sors :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Vu qu'il y a 800 gr d'origine, si tu ne veux pas être emmerdé, il vaut mieux ne pas dépasser 1.1 b voir 1.2b, au-dela ce n'est plus garanti !!! :2 (26):

Posté(e) :

moi sur le mien (Y90 de 1993), le mano marquait 0,65 bar avant modif et 0,85 bar après avoir modifié le réglage du turbo (par interposition de rondelles entre la capsule à dépression de régulation du turbo et son support).

je dis "marquait" car malheureusement je l'ai vendu depuis et le regrette beaucoup! :2 (22):

D'ailleurs je vais sûrement en racheter un (peut-être un Y61 td6, ils sont biens ???) :2 (14):

Sinon la pression maxi recommandée est de 0,9 bar, à mon avis à ne pas depasser pour conserver la fiabilité du moteur !

a +

Posté(e) :

pression à NE PAS DEPASSER sur rd2.8t : 1.2kg. Après ça craint et déjà à 1.2 c'est très juste, faut vraiment pas rester à fond...

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
moi sur le mien (Y90 de 1993), le mano marquait 0,65 bar avant modif et 0,85 bar après avoir modifié le réglage du turbo (par interposition de rondelles entre la capsule à dépression de régulation du turbo et son support).

je dis "marquait" car malheureusement je l'ai vendu depuis et le regrette beaucoup! :2 (22):

D'ailleurs je vais sûrement en racheter un (peut-être un Y61 td6, ils sont biens ???) :2 (14):

Sinon la pression maxi recommandée est de 0,9 bar, à mon avis à ne pas depasser pour conserver la fiabilité du moteur !

a +

As tu ressenti un mieux niveau puissance, et as-tu roulé beaucoup comme ça ? avais-tu un intercooler ?

Merci de ta précision car je suis dans le même cas que toi.