Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Je vis en Afrique et je viens d'acquérir un patrol type SY61 de 1999 et je cherche la version moteur. Il est marqué à l'arrière GL 4x4 (et pas GR). Le vendeur me dit que c'est un moteur sans turbo, ce qui semble le cas à première vue. Je pencherai pour la version 2,8 en 115 cv mais j'aimerais en être sûr.

Avez vous quelques ficelles qui me permettraient de confirmer la version ?

D'avance merci

Posté(e) :

Bonjour ,

Avec une petite photo cela serait plus simple , mais effectivement le rd28t existe bien en atmo .

En revanche pour les cv à voir car le 2.8T monter sur les Y60 fait bien 115cv ( 130cv sur le 61) et 93cv en atmo me semble t'il.

Le 2.8 atmo est surtout présent sur le baroud en France , je n'ai jamais vu un GR( 60/61) en 2.8 atmo .

Sûrement une motorisation montée sur d'autres continents.

Modifié par Gr a donf!!

Posté(e) :

Ça peut être un 4,2D aussi avec un pont H260 à glissement limité. Demandes une photo du moteur ou les 1ers caractères du VIN (sans les 6 derniers chiffres)

Posté(e) :
il y a une heure, Ghislain36 a dit :

Ça peut être un 4,2D aussi avec un pont H260 à glissement limité. Demandes une photo du moteur ou les 1ers caractères du VIN (sans les 6 derniers chiffres)

Pas faux peut être un 4.2D et il le semble que ce moteur est assez répandu sur le continent africain .

De plus il me semble que les 4.2L soit facilement reconnaissable ils n'ont pas de prise d'air sur le capot.

 

Screenshot_20240712-144314_Samsung Internet.jpg

 

Un moteur 4.2 atmo

 

Screenshot_20240712-144840_Samsung Internet.jpg

Modifié par Gr a donf!!

Posté(e) :
Il y a 19 heures, Gr a donf!! a dit :

Pas faux peut être un 4.2D et il le semble que ce moteur est assez répandu sur le continent africain .

De plus il me semble que les 4.2L soit facilement reconnaissable ils n'ont pas de prise d'air sur le capot.

 

Screenshot_20240712-144314_Samsung Internet.jpg

 

Un moteur 4.2 atmo

 

Screenshot_20240712-144840_Samsung Internet.jpg

Les Patrol sans écope sont les moteurs atmo : le 4,2D et surtout les 6 cyl essence :2 (15): (pied au plancher sinon rien)

 

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous et merci pour vos retours

J'ai finalement trouvé tout bêtement sur la plaque d'identification. Il s'agit bien d'un 4,2. Par ailleurs, la photo postée par Gr a donf confirme bien ce moteur et je n'ai pas de prise d'air sur le capot.

Je vous remercie, je vais pouvoir mieux orienter mes recherches

Identif.jpeg

IMG_0220.jpeg

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.