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Posté(e) :

Bonjour  à tous,

Propriétaire depuis plus de 20ans d'un Y60 1991, hérité de mon père. C'est un chassis long, préparation Dessoude que j'ai négligé, pour tout un tas de raisons pendant toutes ces années. ,J''ai décidé de le rénover  pour de nouveau aller jouer dans le sable comme auparavant. Il n'a quasiment connu que la piste, mais reste en très bon état pour son âge.

Mon fils est très motivé aussi par ce projet, et nous  avons hâte de démarrer ce beau chantier ensemble pour la 2eme vie de ce Trol

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Posté(e) :

Bienvenue. 

:betm13:

J'espère  que tu nous feras profite de l'avancement du chantier !

Posté(e) :

Sois le bienvenue sur :Patrol-grnet:

 

:betm13::betm13::trinquer2::trinquer2:

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Posté(e) :

Bonjour et bienvenue sur le forum :betm13:

Posté(e) :

Bjr et bienvenue sur le forum ! 
Beau projet entre père et fils .

  • 2 semaines plus tard...
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Bonjour à tous et merci pour l'accueil 

On a commencé la remise en route. Achat d'une  batterie neuve, contrôle des niveaux pour essayer de démarrer car très  compliqué de le sortir de son stationnement actuel,  sans  D.A,

Aussi incroyable que cala puisse paraître, le moteur à démarré au premier coup de clé,  et tourne parfaitement rond au ralenti, après 17 années sans tourner!!

Après  quelques minutes de chauffe, regonfage des pneus,  nous avons réussi à  l'extraire de son emplacement au prix de quelques manœuvres savantes.

Une fois passé au jet, il a déjà meilleure allure. Nous avons parcouru  2kms, il roule , et c'est déjà un point positif.

Prochaine étape, vidange de tous les fluides , remplacement des  filtres, distribution et pompe à eau, dépose des étriers de frein et remplacement des  kits joints . Probablement  remplacement des pneus, qui même s'ils ont très  peu roulé, leur carcasse a dû se détériorer en restant dégonflés et sans  bouger.

Après ça, on y verra déjà plus clair pour envisager le passage CT et déterminer les priorités  et anomalies qui pourraient  être détectées 

 

 

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  • 8 mois plus tard...
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  • Auteur

Après quelques mois de travaux, interrompus à plusieurs reprises pour diverses raisons, la rénovation avance

Démontage complet de la face avant, decapage puis antirouille au niveau de tout le compartiment moteur Sablage de toutes les pièces oxydées, remplacement des colliers de durite, des vis,... Allègement des éléments superflus

Côté mécanique, distribution + pompe a eau +courroies accessoires neuves. Sablage de la pompe DA, alternateur, alimentation air turbo, boîte à air, radiateur,...puis mise en peinture du tout avant remontage

Démarrage dimanche, le moteur tourne comme une horloge, ce qui est plutôt rassurant et réconfortant.

Prochaines étapes, vidange de tous les fluides, montage de la ligne complète d'échappement trouvée sur le site italien Ramingo 4x4, remplacement des kits joints des étriers de freins après sablage et mise en peinture. Prévu aussi le decapage + traitement anticorrosion du châssis, les ressorts de suspension (sauf si HS) et de tous les silentblocs par des modèles polyuréthane.

Passage contrôle technique fin d'été si j'arrive à garder la dynamique. Il y aura ensuite un gros rafraîchissement de la partie intérieure

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