Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

après un changement de joint de culasse mon 3.3td fume blanc, apparemment c'est du LDR. :2 (22): ma culasse a été vue par un mécano(un bon et sûr) le remontage a été fait dans les règles de l'art :2 (23): pas de bulles au radiateur et pas de mayonnaise :2 (24):

Je me demande s'il ne pourrait pas y avoir une bonne dose de flotte dans mon échappement, consécutive à la rupture du joint de culasse et j'oubliais circuit gaz-oil OK, réservoir purgé.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'éclairer ? car je ne sais plus trop quoi faire. :2 (20)::ciao:

TECHE

Posté(e) :

salut à toi,

Pour ma part j'irai tourner un peu, histoire de vider ton echappement. Puis je le laisserai reposer jusqu'à demain matin, pour pouvoir controler le niveau de ldr. (si ta ligne est pleine de ldr, il faut rouler une paire de km pour la vider!)

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai oublié de dire que la fumée n'apparait que pendant 2mn environ après le démarrage :2 (24):

:ciao:

TECHE

Posté(e) :

Cela me parait normal, il faut le temps que ta ligne arrive à température pour que l'eau commence à s'évaporer. Est ce que ton niveau de ldr chute depuis la réparation?

Posté(e) :

slt, tu as eprouvé la culasse avant remontage?

Posté(e) :
  • Auteur

pas évidend de le voir : pas assez tourné et la culasse à juste étée controlée sur un marbre et passée a la maniaflux (controle de crique)

TECHE

Posté(e) :

A mon avis tu devrais rouler quelques kilomètres et voir si la fumée persiste. (30 km au moins, en surveillant l'aiguille de température de ldr)

Posté(e) :
  • Auteur

je vais faire ça des demain :betm13::ciao:

TECHE

Posté(e) :
  • Auteur

Bien, mon doudou à tourné pandant 30mn et plus de fumée blanche :saut17:

ni aucune autre ,c'est pas beautifoulle ça!!!!!! :musique1: Je le laisse refroidir,ensuite controle des niveaux et gros gaté avec son pépère :bravebete: puis confimation,et si il est OK je luis offre des godasses neuves :amour1:

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15)::2 (15)::2 (15): confirmation doudou est sauvé..........pour l'instant :2 (21): on est pas a l'abri d'une réussite!!!!!! :agah::41616-4:

TECHE.