Posté(e) : 24 novembre 200618 a salut à tous après un changement de joint de culasse mon 3.3td fume blanc, apparemment c'est du LDR. ma culasse a été vue par un mécano(un bon et sûr) le remontage a été fait dans les règles de l'art pas de bulles au radiateur et pas de mayonnaise Je me demande s'il ne pourrait pas y avoir une bonne dose de flotte dans mon échappement, consécutive à la rupture du joint de culasse et j'oubliais circuit gaz-oil OK, réservoir purgé. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'éclairer ? car je ne sais plus trop quoi faire. TECHE
Posté(e) : 24 novembre 200618 a salut à toi, Pour ma part j'irai tourner un peu, histoire de vider ton echappement. Puis je le laisserai reposer jusqu'à demain matin, pour pouvoir controler le niveau de ldr. (si ta ligne est pleine de ldr, il faut rouler une paire de km pour la vider!)
Posté(e) : 24 novembre 200618 a Auteur j'ai oublié de dire que la fumée n'apparait que pendant 2mn environ après le démarrage TECHE
Posté(e) : 24 novembre 200618 a Cela me parait normal, il faut le temps que ta ligne arrive à température pour que l'eau commence à s'évaporer. Est ce que ton niveau de ldr chute depuis la réparation?
Posté(e) : 24 novembre 200618 a Auteur pas évidend de le voir : pas assez tourné et la culasse à juste étée controlée sur un marbre et passée a la maniaflux (controle de crique) TECHE
Posté(e) : 24 novembre 200618 a A mon avis tu devrais rouler quelques kilomètres et voir si la fumée persiste. (30 km au moins, en surveillant l'aiguille de température de ldr)
Posté(e) : 25 novembre 200618 a Auteur Bien, mon doudou à tourné pandant 30mn et plus de fumée blanche ni aucune autre ,c'est pas beautifoulle ça!!!!!! Je le laisse refroidir,ensuite controle des niveaux et gros gaté avec son pépère puis confimation,et si il est OK je luis offre des godasses neuves
Posté(e) : 25 novembre 200618 a Auteur confirmation doudou est sauvé..........pour l'instant on est pas a l'abri d'une réussite!!!!!! TECHE.
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