Posté(e) : 10 janvier10 janv. Bonjour à tous ! Etant nouveau sur le forum je vais donc commencer par me présenter, Damien 21ans de Normandie et heureux propriétaire d’un patrol SD33 depuis plus d’un an. Mais depuis quelques temps j’arrive à entendre un léger claquement moteur mais impossible de trouver d’où ce claquement vient, j’ai d’abord pensé au réglage des culbuteurs car je pense que ça a du être fait il y a 25 ans lol, mais le bruit persistait. J’ai déposé le carter d’huile mais tout est ok niveau bas moteur aussi et après avoir chercher et essayé pas mal de chose le bruit est toujours la. Il ne le fait qu’au ralentis des que le régime monte même très légèrement le bruit disparaît. Voilà en espérant que quelqu’un puisse m’éclairer merci beaucoup ;)
Posté(e) : 10 janvier10 janv. bienvenue a toi le joint du collecteur d'echappement a tendance a fuire et faire ce claquelent sinon, regarde du coté des injesteurs
Posté(e) : 13 janvier13 janv. Auteur Le 10/01/2025 à 14:55, françois Roland a dit : bienvenue a toi le joint du collecteur d'echappement a tendance a fuire et faire ce claquelent sinon, regarde du coté des injesteurs Merci, je regarde ça dès que possible !