Posté(e) : 12 janvier12 janv. Bonjour a tous . Je suis possesseur d un patrol depuis 24 ans. C'est un un modele sgld de 1995 long chassis moteur td42 pompe en ligne.. il m'a enmener sur toutes les pistes du Gabon sans aucun soucis majeur pendant de nombreuses années mais me rend dingue en ce moment car 3 casses successives de coussinets de bielles et toujours le même cylindre. Pompe a huile fonctionne bien selon les indications du mano et un contrôle de la rampe de culbuteur moteur tournant et cache retiré.. je ne sais pas si je suis au bon endroit du forum pour faire la génese de ce qui a été fait comme interventions au fil de ces casses qui se sont succédées sans pour autant avoir roulé fort ou longtemps(moins de 20 km) apres chaque changements de coussinets et ponçage du tourillon de vilebrequin concerné.. je ne suis pas coutumier des forums et manque de pratique donc je vous prie de m'excuser par avance pour les impairs. J'ai vraiment besoin d'un coup de main pour m'orienter vers l origine de ce problème récurent. Les mécaniciens locaux semble dépassés ( je dois préciser par ailleurs que tout celà se passe en brousse et donc loin de tout appareil de mesure sophistiqué ou autres commodités d"un garage moderne.. merc d"avance a tout ceux qui voudront bien prendre la peine de m'éclairer.. bien à vous, Alino Modifié 12 janvier12 janv. par alinogabon