Posté(e) : 30 novembre 200618 a salut à tous . ce sujet à surement été demandé 8000 fois mais vvoila: je vai bientôt changer la caisse de mon 160 et j'aimerai lui faire un body lift de 5CM perso car je peut tourner et fraiser à la maison .Pour ce faire j'immaginai de l'AU4G isolé par des rondelles de cahoutchou de 3/8eme Mon idée est-elle bonne ?et existe t'il des plans sur le forum? A oui,assi quelq'un pourrait-il me dire si le rajout de ressors d'Opel est efficace et passe au CT j'abuse non? merci d'avance. TECHE.
Posté(e) : 30 novembre 200618 a Pour les ressort c'est pas mal mes faut quand meme de bons amortos, pour le CT c'est ^passez ya deux ans!!!
Posté(e) : 1 décembre 200618 a Auteur salut. merci de ta réponse,de toute façon je vais usiner des support que je pourrais enlever facilement genre boulonné sur les plots de butées de lames.J'ai les machines et les matériaux. Daprès ce que j'ai pus voir des kits body lift ça na rien de compliqué, par contre j'ai peur de la corosion si je les fait en duralumin (AU4G). TECHE.
Posté(e) : 1 décembre 200618 a tu confonds body lift et cales de ressort. Body lift = cales s'intercalant entre la caisse et le chassis : http://www.patrol-gr.net/trucs22.php Cale de ressort = réhausse par cale sous les ressorts. Pour de l'alu oui mais il faut le protéger car le frotement entre l'acier de la caisse et l'alu fini par faire des bruits de craquements de caisse très désagréable. Je viens de redémonter les cales de body lift pas plus tard que la semaine dernière et il y avait 1mm d'occidation de chaque côté des cales j'ai remonté en badigeonant de graisse, le mieux reste le téflon nylon......
Posté(e) : 1 décembre 200618 a tu confonds body lift et cales de ressort. Body lift = cales s'intercalant entre la caisse et le chassis : http://www.patrol-gr.net/trucs22.php Cale de ressort = réhausse par cale sous les ressorts. Pour de l'alu oui mais il faut le protéger car le frotement entre l'acier de la caisse et l'alu fini par faire des bruits de craquements de caisse très désagréable. Je viens de redémonter les cales de body lift pas plus tard que la semaine dernière et il y avait 1mm d'occidation de chaque côté des cales j'ai remonté en badigeonant de graisse, le mieux reste le téflon nylon......[/quote] je pensse aussi mais chacun ces choix .......................
Posté(e) : 1 décembre 200618 a Auteur salut j'ai du mal m'expliquer: je vai faire un body de 5cm ,écouter tes conseilles et prendre du teflon/ nylon ( 8 plots pour mon 160,mais aussi instaler des ressors d'opel et j'ai parlé de cales j'aurrai du dire support de ressor j'ai à ma disposition du rond jusqu'à 220mn en acier alant de 65 à 110kilo/cm2 et les macines pour usiner donc pas de problèmes il me faut maintenat une astra et une corsa; planquez vos plates.............. merci pour les renseignements pour ma par travaillant à l'IGN je peu avoir des carte à toute les échelles et pour les produit spéciaux des tarifs préferenciels j'en ais déjas envoyer a un membre du site je peut recommencer(echange de bon prossédés merci encore TECHE.