Posté(e) : 24 janvier24 janv. Bonjour à tous, David 33 ans alsace, Étant gamin j'ai grandi avec une attirance pour la mecanique (merci a mon pere pour cela) une jeep Willys à la maison qui y est toujours d'ailleurs, puis un cherokee puis patrol gr y60 qu'il a vendu et regreté pendant longtemps. Durant ces années en grand fan de 306 que je suis, j'ai commencé en jeune permis en 306 1.9d puis je les ai toute eu ou presque. Dturbo HDI 2l 8s cab et enfin s16 bv6 et 2eme s16 bv6. Je me suis amusé pendant 4-5 ans sur piste en track days avec toujours un plaisir. Mon père entre temps à retaper un petit samouraï pour aller en forêt et c'est comme ça que je suis passé sur le 4x4. J'ai débuté il y a 4 ans avec un petit vitara de 2003 2l hdi rongé pas la rouille jusqu'à l'os. J'ai décidé d'investir dans tout le nécessaire pour mes futur travaux de tôlerie chose que je n'avais encore jamais fait et la je prend du plaisir à fabriquer toute sorte de chose. Une fois le 4x4 remis en état configuration d'origine je me décide à me faire une galerie de toit pour acceuir une tente et partir avec ma compagne et le toutou. Entre temps un heureux événement vient agrandir la famille et le besoin de place devient obligatoire. Le marché de l'occasion étant ce qui est, je n'ai pas le budget pour un land cruiser ou un patrol donc le choix du terrano est un bon compromis. Je décide de vendre le vitara pour un terrano 2 en zd30 qui n'avait pas rouler depuis 2 ans. Dessus j'ai du faire pas mal de chose depuis les 2 ans que je l'ai en m'aidant de votre forum et de groupe sur fb. Dans les grandes lignes remise en état complète niveau meca en préventif. Injecteur, bougies de préchauffage, prefiltre aimant, kit restom réservoir carburant, pompe electrique entre réservoir et PI, wasegate turbosmart, snorkel, moyeu amv, fabrication galerie de toit équipement intérieur avec tiroir sur glissiere frigo etc. Je commence à être bien équipé Je crois que j'ai fait le tour mais. J'aurais sûrement besoin de votre aide niveau perf pour ce moteur je le trouve quand même un peut mou. Au plaisir d'échanger avec vous. David