Posté(e) : 11 février11 févr. Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et assez novice niveau mécanique alors je vous remercie beaucoup par avance pour vos avis et conseils J'ai un Patrol Y61 de 2000 ( 275 000KMs) qui chauffe de temps en temps de manière assez aléatoire - pas tout le temps - et j'ai l'impression de devoir remplir souvent le liquide de refroidissement - c'est comme si le liquide fuyait quelque part mais ce n'est pas le cas. Je vois parfois dans le vase que le LDR fait comme s'il bouillait - avec pleins de bulles - j'avais fait le test et un garage avait vérifié s'il n'y avait pas une fuite dans le radiateur/système de refroidissement et ce n'est toujours pas le cas. Un garage spécialiste 4x4 (RSC 4x4 Lyon) m'avait dit qu'il faudrait surement remplacer le radiateur car cela ne les étonnent pas vu l'age du Patrol etc. Et ils ont déjà nettoyer le radiateur existant. La remplacement d'un radiateur en garage est plutôt coûteux alors avant de le faire j'aimerais avoir vos avis - est-ce 'normal' de devoir remplacer le radiateur au bout d'un moment sur ce modèle ? Y-a-t-il autres choses à faire avant d'envisager le remplacement du radiateur ? J'aimerais régler ce problème dans les prochains mois pour pouvoir en profitez cet été sans me dire qu'il peut chauffer à tout moment Merci bcp la communauté. Au plaisir Q
Posté(e) : 22 mai22 mai Salut qp69 J’ai eu le même problème sur mon 2.8 depuis 3 ans je cherche une réponse tout les mécano me dise faut voir joint de culasse ou changer la culasse. J’ai trouvé la panne hier , Ta panne de chauffe peut venir du fait de la mise à l’air du circuit de refroidissement. Sur le vase d’expansion tu a un bouchon pour refaire les mise à niveau et une tétine qui part vers le vase d’expansion inférieur pour le surplus de liquide, via une durites. Regarde si c’est pas bouché. Pour ma part, l’ancien propriétaire avait cassé cette tétine, il a percé un trou pour manchoner un tuyau en cuivre pour remettre la durites, Mais si ce tuyau et trop enfoncé il vient contre le joint du bouchon et donc plus de mise à l’air ce qui fait que lorsque le patrol de nos rêve est en température le liquide de refroidissement il prends plus de place et met le circuit en pression, un liquide en pression dans un milieu fermé circule très mal et chauffe malgré une pompe mécanique. Mon patrol chauffé que lorsque je tracter ou en côte , et parfois sur le plat ça dépendait comment était positionné ce tuyau contre le joint du bouchon. Cette petite histoire m’a couté 2 viscocoupleur soit 900 e . Des heures de nettoyage radiateur circuit par un professionnel, une modification pour actionner manuellement les ventilateurs. J’espère t’avoir aidé
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