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Posté(e) :

Bonjour,

Voila j'ai un problème de préchauffage sur mon achat récent, âpres avoir regarder les différents posts, je m’aperçois que j'ai pas la centrale de préchauffage ainsi que le 2eme relais, je retrouve pas le post ou était expliqué le principe de fonctionnement, si quelqu'un peut me donner le lien.

ensuite je recherche du coup une central

Mon voyant se met a clignoter âpres démarrage, le moteur cale une fois deux fois, et ensuite ca va. ca été magoulller en somme.  je pensais que c'etais la centrale qui faisait clignoter le voyant, mais apparemment non.

J'ai aussi une continuité au niveau des barres de liaison des bougies, apparemment je devrais pas.

Merci a ceux qui prendrons le temps de m'aider, malgré le sujet déja traité

 

Posté(e) :

Je ne sais pas si tu as le même montage que les y60, mais en gros, ils ont supprimé le système de préchauffage d'origine pour le mettre en direct , je l'ai fait sur le mien, il faut mettre des bougies de y61 td6 en 12volt, un relais et un bouton poussoir au tableau de bord et le voyant clignote un moment mais s'éteint normalement. Tu auras le préchauffage mais plus le post-chauffage, il va bien démarrer Mais mal tourné à froid , tu peux ré- appuyer sur le bouton poussoir 2-3secondes pour l'aider a tourner mieux à froid, mais pas trop au risque de cramé les bougies.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 4 heures, Cedleced a dit :

Je ne sais pas si tu as le même montage que les y60, mais en gros, ils ont supprimé le système de préchauffage d'origine pour le mettre en direct , je l'ai fait sur le mien, il faut mettre des bougies de y61 td6 en 12volt, un relais et un bouton poussoir au tableau de bord et le voyant clignote un moment mais s'éteint normalement. Tu auras le préchauffage mais plus le post-chauffage, il va bien démarrer Mais mal tourné à froid , tu peux ré- appuyer sur le bouton poussoir 2-3secondes pour l'aider a tourner mieux à froid, mais pas trop au risque de cramé les bougies.

Ok, merci, (je ne connais pas le montage sur les y60) donc oui il ont supprimé et mis en direct, avec quelle bougies?, je sais pas, he oui il démarre trés bien, jusqu'a basculé sur le post, la il calle, une ou 2 fois.

Par contre je ne comprend pas comment la tempo avant démarrage est géré du coup, a l'origine j'imagine par la centrale.

Ou est l’intérêt de cette modification hormis une centrale morte et introuvable?

Posté(e) :
il y a une heure, krusty a dit :

Ok, merci, (je ne connais pas le montage sur les y60) donc oui il ont supprimé et mis en direct, avec quelle bougies?, je sais pas, he oui il démarre trés bien, jusqu'a basculé sur le post, la il calle, une ou 2 fois.

Par contre je ne comprend pas comment la tempo avant démarrage est géré du coup, a l'origine j'imagine par la centrale.

Ou est l’intérêt de cette modification hormis une centrale morte et introuvable?

Sur les y60, il y a un boîtier préchauffage côté passager a droite sous la boîte à gants et il y a 2 relais a côté de la batterie,un pré chauffage et un post chauffage avec 3bougies en 12v et 3 en 6,5v, qui sont monté avec 2 barrettes et les bougies 6,5 maintiennent la post chauffe, il arrive que ce système déconne et la solution de facilité c'est le bouton poussoir et les 6 bougies en 12v.  Tu as un bouton poussoir au tableau de bord ? Si oui quand tu as démarré essaye de rappuyer dessus pendant 3 secondes pour voir si il tourne mieux.

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  • Auteur

j'ai ce principe a l'origine, mais pas le bouton poussoir au tabelau de bort.

je te remercie de ta reponse

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  • Auteur
Le 14/02/2025 à 21:23, Cedleced a dit :

Sur les y60, il y a un boîtier préchauffage côté passager a droite sous la boîte à gants et il y a 2 relais a côté de la batterie,un pré chauffage et un post chauffage avec 3bougies en 12v et 3 en 6,5v, qui sont monté avec 2 barrettes et les bougies 6,5 maintiennent la post chauffe, il arrive que ce système déconne et la solution de facilité c'est le bouton poussoir et les 6 bougies en 12v.  Tu as un bouton poussoir au tableau de bord ? Si oui quand tu as démarré essaye de rappuyer dessus pendant 3 secondes pour voir si il tourne mieux.

Je n'ais pas de bouton poussoir, je tourne ma clé normal, le voyant s'allume, s'eteind , je demarre, puis clignote, je ratatouille, il n'y a plus la centrale, plus de faisceau, plus de deuxieme relais, mais toujours un voyant!!!

Posté(e) :

🤔 je serai toi, je reprendrai le montage entièrement en installant un bouton poussoir et un relais, déjà tu sera plus tranquille.

Posté(e) :
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Il y a 10 heures, Cedleced a dit :

🤔 je serai toi, je reprendrai le montage entièrement en installant un bouton poussoir et un relais, déjà tu sera plus tranquille.

du coup je suis en attente du faisceau et de la centrale....d'un futur démontage d'un spécialiste, je verrais bien

sinon je refait tout en version logique a relais, compliqué mais faisable

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