Le bourru Posté(e) : 3 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 3 décembre 2006 Salut à tous, après avoir fait une petite virée dans les Bois, je me suis posé le problème du lavage du chassis, surtout à cette époque, avec le froid, l'humidité et la boue, la caisse ne devrait pas faire long feu, donc me voilà réfléchi pour faire un truc!!! Tout d'abord j'ai essayé avec ce que j'avais sous la main là tout de suite, c'est à dire 6 moellons et 2 planches, alors pour monté dessus, ça va, mais les moellons ce sont éffrités, donc j'ai re...réfléchi, et avec un empilement de chevrons entrecroisé, j'ai fait une rampe, voici les photos de la prépa..... Certe j'ai rajouté une planche dessus, que j'ai pas eu le temps de prendre en photos, et j'ai testé, c'est pas mal, sauf que la pente est trop raide, le troll à du mal à y grimpé dessus, surtout quand je change, et une fois que le bois est mouillé, c'est un peu galère. J'ai pas eu le temps de prendre des photos la aussi avec le troll dessus, mais ça grimpe, je l'ai déjà lavé 2 fois dessous!! Mais bon, ça demande qu'a être améliorer, ça doit faire environ 50cm de haut contre 100cm de long. Et c'est type tot pour laver dessous Je suis ouvert à toute vos proposition pour savoir comment vous faites pour laver le dessous de votre troll, et si vous avez des suggestions, je suis à vous!!!!! J'attends vos idées Jean-Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 3 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 3 décembre 2006 Moi avant pour laver en dessous je fesais un toit et du coup je netoyais le dessous facilement. Puis je l'ai rehaussé et maintenant je nettoies le chassis sans me baisser, par contre je peu plus nettoyer le toit Non ton principe de rampe est pas mal du tout, pourquoi ton patrol a du mal a monter dessus? Tu enclenches les 4 roues courtes et tu doit monter dessus sans aucun probleme, et au niveau transmition tu risque rien puisque tu est en ligne droite... Par contre je verrais ta rampe plus longue pour faire une pente plus progressive. Pour ce qui est de l'adherence tu peu mettre une surface antiderapante sur la pente, ou creer avec des petits tasseaux metaliques une "echelle". Sinon jolie realisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordyan Posté(e) : 3 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 3 décembre 2006 salut super realisation mais comme dit the bargeot fait un poil plus long et du traillie metallique pour une meilleur motriciter a plus yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FredPatrol160 Posté(e) : 4 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 4 décembre 2006 Y'a pas de copyright j'espere.... Je pompe sur l'idee... Vraiment impec Merci Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 4 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 4 décembre 2006 Désolé de casser l'ambiance, mais je trouve cela un peu "limite"... Personnellement je ne le ferais pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le bourru Posté(e) : 4 décembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 4 décembre 2006 SAlut, en tout cas merci à tous, pour vos félicitations, mais c'est vrai, le troll à du mal à monter dessus, car la pente est beaucoup trop raide, mais c'était un essai, je le referrais plus long, pour la pente, et plus large, la il fait 20 de large, juste la largeur des pneus, mais en tous cas ça bouge pas du tout, pour les frilleux, une fois le troll monté dessus, je l'ai secoué, et ça n'a pas bronché n'y craqué. En faite j'avais piqué cette idée à mon boulot, on s'en sert pour stocker des chassis de machine outils qui font parfois quelque dizaine de tonnes, donc de ce côté la RAS. Mais je vous ferais par de mes modifs et améliorations, et vous de votre côtés, faites en autant, comme ça on arriverais à un trucs sympas. PS, The bargeots, j'y avais pensé de faire un toit, mais bon il faut trouver l'endroit, amener le karcher, ensuite le remettre sur ces roues, détordre tout ce qui est tordue, et en fait c'était beaucoup plus contraignant!!!!!!!!!!!!!! Jean-Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zebre Posté(e) : 17 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 17 décembre 2006 salut ,tu va dans une scierie si il y a avec un peu d euros pas beaucoup, et tu trouvera ton bonheur LONGUEUR ET EPAISSEUR et apres, tu coupe a 30° VOILA PAS CHER ET ECOLO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bulledo Posté(e) : 18 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 18 décembre 2006 L'idée est bonne mais je suis assez d'accord avec GR-55. J'ai déjà vu des parpaings se casser pour moins que ça. Pour sécuriser et monter + facilement, l'idée est de : - poser les parpaings dans l'autre sens - en premier, en mettre 2, l'un sur l'autre (voir 4, 2 et 2 positionner pareil) - puis un peu plus loin 1 autre, dans le même sens que les précédénts (voir doubler également) et positionner un bastaings pour faire une rampe sur l'ensemble. Tu vas avoir des écart de hauteur (entre le parpaings et la bastaing sur les rangées en double) tu peux mettre un bout de chevron je sais un schéma vaut mieux qu'un long discours mais je ne sais pas vous faire un schéma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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