Posté(e) : 4 décembre 200618 a grosse galere, mes sphères sont comme granuleuses ( pas brillante et comme des reliefs dessus),donc biensure fuite des 2 coté et si je change mes joints le probleme sera le meme. dite moi se que vous en pensez ou si vous avez une astuce pour mes spheres et pour ma fuite, dois je changer mon pont merci d'avance
Posté(e) : 4 décembre 200618 a mes sphères sont comme les tiennes et puis voila, j'ai changé les joints spy pour le fuites, c'est tout pour l'instant alors quand je vois de belles sphères toutes brillantes j'en rêve
Posté(e) : 4 décembre 200618 a Bonsoir... Tu peux aller faire un tour sur les post de Wonder TITI. Il a refait ses sphères! Beau boulot! Amitiés JMR
Posté(e) : 4 décembre 200618 a Auteur et pour les fuites alors quand est il, ça doit re fuire a un moment donné JM as tu le post des spheres merci
Posté(e) : 5 décembre 200618 a Bonsoir... Tu peux aller faire un tour sur les post de Wonder TITI. Il a refait ses sphères! Beau boulot! Amitiés JMR Merci Merci... J'avais ce pb + de grosses rainures au bord des roulements... Je regarde si je retrouve le lien...
Posté(e) : 5 décembre 200618 a http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=16529&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= Je te le donne volontiers, j'en suis fier de celui là...
Posté(e) : 5 décembre 200618 a Auteur franchement super boulot mais il faut vraiment redemonté pour nettoyage à chaque sortie et depuis que tu as fais ça tes joints tiennent le coups et as tu garder les joints de la taille d'origine ou tu as pris la taille du dessus car il me semble que la 1er taille est de 7mm et la 2eme 10 mm, c'est ce que l'on m'a dit ! mais mes sphères sont vraiment genre caille de tortue et l'ongle accroche (bien attaqué) sinon on me propose un pont avec bloc pour 600€, vous en pensez quoi encore bravo pour le boulot
Posté(e) : 5 décembre 200618 a http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=16529&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= Je te le donne volontiers, j'en suis fier de celui là... question tu trouve ou de l'acide phosphorique ?(connait pas)
Posté(e) : 5 décembre 200618 a Bonsoir... Tu vois, Fil, WonderTiti n'était pas loin et t'a répondu "en direct". Encore bravo à lui et bon courage à toi! Amitiés JMR
Posté(e) : 5 décembre 200618 a Auteur tu as raison, donc quand on dit quelque chose sur lui , il faudra parler doucement ok merci à toi
Posté(e) : 6 décembre 200618 a ...mais il faut vraiment redemonté pour nettoyage à chaque sortie Si tu es certain de ton étanchéité, non. Si tu as des aspérités sur ta sphère, genre corosion ou comme moi rainures d'abrasion, après un bon bain de boue bien liquide, moi je le ferais... Démontage, nettoyage, remontage, ça prend à tout péter 15min et ça te permet de voir si la flotte est rentrée ...car il me semble que la 1er taille est de 7mm et la 2eme 10 mm, c'est ce que l'on m'a dit ! J'ai mis de l'origine. Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs tailles. Mais de toute façon, mon étanchéité est bonne maintenant et je n'ai pas retiré 1mm d'épaisseur en polissant mes sphères... ...mais mes sphères sont vraiment genre caille de tortue et l'ongle accroche (bien attaqué) Là , il faut vraiment pas laisser ça comme ça! Tu abimera ton joint neuf rapidement. Il faut vraiment que tu lui fasse un gommage de peau au disque à bouchonner par exemple ...sinon on me propose un pont avec bloc pour 600€, vous en pensez quoiencore bravo pour le boulot Là tu laisses tout de suite tomber, tu répares ton essieu et tu me donnes l'adresse du gars qui te le vends. Sérieusement, ça dépend de l'état...
Posté(e) : 6 décembre 200618 a Auteur ça a l'air correcte au niveau de l'état, mais pas sur 4x4,; donc on ne sais pas s'il fait du bruit et si tout fonctionne sinon je pense que je le ferais en dernier reccour, car le 4x4 est chez le mecano pour verif de joint homo et graissage des bols pour ne pas rentrer dans de gros frais immédiat car depuis juin j' en suis quand meme à 6000€ j'n ai plein le C .. DES DEPENSES merci encore a +
Posté(e) : 6 décembre 200618 a ...question: tu trouves ou de l'acide phosphorique ?(connait pas) L'acide phosphorique sert à passiver l'acier qui a été mis à nu. Mais ça n'est pas miraculeux, ça n'agit qu'en surface avant une peinture par exemple. Si tu laisses ta ferraille à l'air, ça finit par s'oxyder un peu. J'ai fais tout mon châssis avec et j'ai remarqué que sur les endroits rouillés, ça ne marche pas. Ca fait une croûte mais ça continue en dessous. Il faut vraiment décaper la rouille pour arriver à la ferraille. Ca se trouve dans les magasins de bricolage sous la marque Julien rayon peinture.
Posté(e) : 6 décembre 200618 a ...question: tu trouves ou de l'acide phosphorique ?(connait pas) L'acide phosphorique sert à passiver l'acier qui a été mis à nu. Mais ça n'est pas miraculeux, ça n'agit qu'en surface avant une peinture par exemple. Si tu laise ta féraille à l'air, ça fini par s'oxydé un peu. J'ai fais tout mon chassis avec et j'ai remarqué que sur les endroits rouillés, ça ne marche pas. Ca fait une croutte mais ça continu en dessous. Il faut vraiment décapper la rouille pour arriver à la féraille. Ca se trouve dans les magasins de bricolage sous la marque Julien rayon peinture. merci
Posté(e) : 18 janvier 200718 a pareil ! le pb c'est les joints spi ! par contre vérifie les roulements de pivots, pour moi c'est ça qui les a bousilliés
Posté(e) : 18 janvier 200718 a Auteur j'avais oublié de vous donner le compte rendu de mes spheres donc le mecano a legerement frotter les spheres, changer les joints de spheres et du pond et au remontage il a bourré de graisse. je touche du bois ça ne fuit plus mais bon c se que je voulais aussi , du depannage