Posté(e) : 23 mars23 mars j'ai un 276C depuis un certain nombre d'année et je m'accroche windows 7 sous bootcamp et mapsource ... je viens de réupérer une topo garmin france sud est V3 sur le bdc en vu d'une ballade en mai , mais pour la dévérouiller ,je suis peut être "has been" ,il faut que je rentre dans le nouveau monde si quelqu'un a une idée ..
Posté(e) : 25 mars25 mars si la question est « aidez-moi » à ne pas payer une licence logicielle, sans moi.
Posté(e) : 25 mars25 mars alors que les cartes OpenStreetMap ont une version top tres bien, et, open source c'est ce que j'ai mis dans mes garmin que j'ai convertis a l'utilisattion 4x4
Posté(e) : 27 mars27 mars Auteur Le 25/03/2025 à 07:32, phdv61 a dit : si la question est « aidez-moi » à ne pas payer une licence logicielle, sans moi. Bonsoir , On ne se connait pas et je n'aime pas ta remarque . Pour info , il n'y a plus sur le marché de carte pour le 276C et le logiciel map source ,donc chacun vois midi à sa porte ,j'aime mon 276C et map source et j'aimerai les utiliser encore quelque temps.
Posté(e) : 27 mars27 mars Auteur Le 25/03/2025 à 11:07, françois Roland a dit : alors que les cartes OpenStreetMap ont une version top tres bien, et, open source c'est ce que j'ai mis dans mes garmin que j'ai convertis a l'utilisattion 4x4 Bonsoir , je ne suis pas trés fan de ces cartes ... mais je me trompe peut-être je vais y regarder de plus prés. Merci. De toute façon j'ai toujours en accompagnement ma tablette avec OZI. Modifié 27 mars27 mars par frantz
Posté(e) : 29 mars29 mars Auteur Le 25/03/2025 à 11:07, françois Roland a dit : alors que les cartes OpenStreetMap ont une version top tres bien, et, open source c'est ce que j'ai mis dans mes garmin que j'ai convertis a l'utilisattion 4x4 Tu as un 276C ? si oui tu travailles avec quoi comme programme mapsource ,basecamp?
Posté(e) : 31 mars31 mars je n'ai pas de 276C, mais j'ai un Nuvi 250 (routier) que j'ai modifié pour faire de l'enregistrement de trace et du suivi et j'ai utilisé les 2 (Mapsource et Basecamp mais il y a tres longtemps que je n'y ai plus touché
Posté(e) : 6 avril6 avril Auteur Pour clore le post aucune solution trouvé gps et carte datant d'une autre époque sans parler de map source et windows7 , Même sur mon compte Garmin il m'ont viré les cartes que j'avais enregistré il ya plusieurs années...Bref j'ai suivi vos conseils et téléchargé la carte topo france sur open street map garmin ,à la fin du mois je fais un road sur le pays Cathare ,ce sera l'occasion de la tester. Bonne journée à tous.
Posté(e) : 6 avril6 avril Auteur Je vais recevoir le road cette semaine , je pense que l'on devrait passer par les corbiéres,merci pour l'info. Modifié 6 avril6 avril par frantz
Posté(e) : 7 avril7 avril Tu vas te régaler 👍 j’ai fait 34et35 et en juin je vais faire le 38 . mon avis est que le 35 est mieux que 34 . Modifié 7 avril7 avril par Jmarc
Posté(e) : 18 mai18 mai Auteur Le 07/04/2025 à 14:05, Jmarc a dit :Tu vas te régaler 👍 j’ai fait 34et35 et en juin je vais faire le 38 . mon avis est que le 35 est mieux que 34 . Salut,Petit retour sur ma petite virée le 34 et 35 sont chouettes le 34 avec les gorges de Galamus , sa descente sur Leucate et ses cabanes d'ostréiculteur ...du bonheur ! le début du 35 ça bouge bien ,avec des petites montés bien sympa ensuite Minerve et carcassonne toujours sympa à visiter. Reste le 38 un peu en retrait pour moi ,mais l'important c'est aussi de partager de bons moments avec des amis! Pour revenir sur le fil de ce poste les cartes OpenStreetMap sont vraiment pas mal ,j'ai adopté.
Posté(e) : 18 mai18 mai Salut ! Merci pour ton retour et content que tu te soit régalé ! Pour le 38 que j’ai pas encore fait je verrais bien ce que j’en pense aussi .
Posté(e) : 18 mai18 mai Bonsoir à tous.Vous me faites rêver avec vos roads trip.Faut-il un véhicule préparé ou un véhicule "stok" avec des bons pneus peut être suffisant?D'avance merciAmicalementYves
Posté(e) : 19 mai19 mai Le 06/04/2025 à 07:32, frantz a dit :Pour clore le post aucune solution trouvé gps et carte datant d'une autre époque sans parler de map source et windows7 , Même sur mon compte Garmin il m'ont viré les cartes que j'avais enregistré il ya plusieurs années...Bref j'ai suivi vos conseils et téléchargé la carte topo france sur open street map garmin ,à la fin du mois je fais un road sur le pays Cathare ,ce sera l'occasion de la tester. Bonne journée à tous.Je suis dans le même cas...mais avec un 176 CJ'ai pas mal navigué avec lui, mais depuis le printemps arabe, c'est devenu compliqué.je compte repartir en septembre, j'ai donc rebranché mon 176 a différents PC.impossible de le faire reconnaitre, même sur un vieux PC sous Windows 7.J'adorai naviguer avec, + enregistrer ma trace chaque jour pour la télécharger sur le PC et voire mon iti dans Google Earth...mais ca = c'était avant.Il fonctionne toujours, et je ne me résous pas a le balancer au rebus!Je vais quand même partir avec, pour une Nav a vue...car même si une tablette fait le job j'aime bien ce vieux machin.Par le plus grand hasard, si quelqu'un a la solution: je suis preneur!