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Posté(e) :

Bonjour à tous

 

Pour se protéger les uns les autres,

Une ou plusieurs personnes dans le groupe aurait-elle des expériences & conseils à partager par rapport aux contrôles routiers qu'elle aurait eût à faire, plus précisément dans le cas d'une interpellation pour véhicule préparé ?


Expliquer les solutions de problèmes reprochés par la Gendarmerie ou la Police

Par exemple dans un cas relativement simple ou alors plus extrême tel qu'une immobilisation / destruction d'un 4x4 par les forces de l'ordre (due à des modifications classées trop dangereuses, non homologuées, etc).




Puisque nous ne sommes jamais assez préparé au pire, quelqu'un connaîtrait-il des lois, des papiers, un organisme vers qui se rapprocher ou d'autres moyens qui nous permettraient de nous sécuriser lors d'une situation aussi fatale ?
 

C'est un thème que je souhaite aborder par pure précaution 

Certains 4x4 sont plus sains que certains tas de rouilles circulants sur voie publique, mais ne sont plus dans les normes de la légalité suite à une préparation (principalement à cause du châssis). Dans ces cas là comment se protéger et avec quoi s'armer pour se défendre en cas de complications lors d'un contrôle ? 

En espérant recueillir pour tous de riches informations, et que la solidarité sera au rendez-vous entre passionnés du 4x4.

Mécaniquement 

Gabin 🤙🏻

Posté(e) :
  • Modérateur

Salut,

ce qu'il faut savoir ici c'est que la majorité des modifications faites sur nos véhicules entraînent de facto leur non-conformité au type mine homologué par le constructeur. 

Ça peut passer lors d'un contrôle technique ou un contrôle routier. Et certains véhicules sont mêmes plus sûr que d'autres non retouchés.

Mais, en cas d'accident avec des blessés ou pire, c'est l'expertise, et là, tu n'as plus que les yeux pour pleurer.

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