Posté(e) : 14 juillet14 juil. Bravo Tom c'est impressionnant !Par curiosité, d'où venait le Patrol et combien l'as tu acheté ?Même question sur le chassis que tu as acheté séparément, et combien d'heures as tu passé dessus environ ?Courage pour la suite de la caisse ^^
Posté(e) : 14 juillet14 juil. Auteur Ça fait un moment que je voulais faire un petit point budget et je trouve que ça peut être intéressant car on ne se rend jamais vraiment compte de ce que peux coûter une restauration.Donc voilà ce que ça m’a coûté jusque là si quelqu’un souhaiterait se lancer dans une préparation/restauration similaire :Le 4x4 = 2900eLe châssis = 250eLes pneus + jantes = 850eLe kit rehausse = 650eKit bar panhard + durite de frein rallongé + support de barre de led sur gouttière = 280eDrop box = 90eDurite gasoil, mise à l’air blocage = 100ePeinture hammerite = 80ePièce diverse pour entretient mécanique = 570eKit de Clim = 200eBoîte de vitesse = 250eKit réfection frein avant = 50eAile préformé et bas de caisse = 300eButée de pont rallongé = 60eConsommables = 150/200eOn arrive ainsi à un total d’environ 6850e pour le moment. Il faut bien compter que tout est fait par moi et donc la main d’œuvre est gratuite🤣!Je prévois d’acheter pare choc avant/arrière et une barre de led en plus et il faut que j’achète les tôles et profile qui remplaceront mes bas de caisses, mais le plus gros a déjà été acheté, je pense qu’il va falloir compter encore 1000e pour arriver à ce que je souhaite!Pour revenir sur le Patrol, il venait de l’Ain (01), ce n’est pas très loin de chez moi qui suis du nord isere, je l’ai donc acheté 2900e, entièrement d’origine et bien entendu sans CT, j’ai tout l’historique d’entretien du véhicule. Il venait à la base de Lyon puis est partis dans le bugey chez un chasseur. Le moteur a été changé à 161 844 km suite à un joint de culasse😅Pour le châssis je suis aller dans l’Ain aussi du côté de Nantua. Une bonne affaire s’est présenté donc je ne me suis pas privé.Concernant le nombre d’heure je ne saurais pas vraiment dire, je bosse en moyenne une demie journée à une une journée par semaine dessus et j’ai attaqué son démontage le 21 avril, donc il y a bientôt 3 mois. Voilà ce que je peux t’en dire pour le moment. Ce n’est pas bien compliqué il faut juste un peu de matos et un peu de place🤣 Mon voisin m’a prêté son fenwick ce qui m’a fait gagner un temps considérable sur la plupart des opération.J’aimerai bien que le plus gros du travail sur la caisse soit finis d’ici fin juillet début août mais bon je ne suis pas carrossier alors je risque de bien m’amuser😅 Modifié 14 juillet14 juil. par Tom_6
Posté(e) : 22 juillet22 juil. Auteur Bon ça y est la disqueuse commence à chauffer! Ça devient un vrai gruyère ce troll! Il me manque les bas de caisse à découper et je devrais être pas trop mal.
Posté(e) : Samedi à 18:545 j Auteur Bon la carrosserie commence, c’est long et désagréable mais pas bien le choix!
Créer un compte ou se connecter pour commenter