Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bravo Tom c'est impressionnant !

Par curiosité, d'où venait le Patrol et combien l'as tu acheté ?

Même question sur le chassis que tu as acheté séparément, et combien d'heures as tu passé dessus environ ?

Courage pour la suite de la caisse ^^

Posté(e) :
  • Auteur

Ça fait un moment que je voulais faire un petit point budget et je trouve que ça peut être intéressant car on ne se rend jamais vraiment compte de ce que peux coûter une restauration.

Donc voilà ce que ça m’a coûté jusque là si quelqu’un souhaiterait se lancer dans une préparation/restauration similaire :

Le 4x4 = 2900e

Le châssis = 250e

Les pneus + jantes = 850e

Le kit rehausse = 650e

Kit bar panhard + durite de frein rallongé + support de barre de led sur gouttière = 280e

Drop box = 90e

Durite gasoil, mise à l’air blocage = 100e

Peinture hammerite = 80e

Pièce diverse pour entretient mécanique = 570e

Kit de Clim = 200e

Boîte de vitesse = 250e

Kit réfection frein avant = 50e

Aile préformé et bas de caisse = 300e

Butée de pont rallongé = 60e

Consommables = 150/200e

On arrive ainsi à un total d’environ 6850e pour le moment. Il faut bien compter que tout est fait par moi et donc la main d’œuvre est gratuite🤣!

Je prévois d’acheter pare choc avant/arrière et une barre de led en plus et il faut que j’achète les tôles et profile qui remplaceront mes bas de caisses, mais le plus gros a déjà été acheté, je pense qu’il va falloir compter encore 1000e pour arriver à ce que je souhaite!

Pour revenir sur le Patrol, il venait de l’Ain (01), ce n’est pas très loin de chez moi qui suis du nord isere, je l’ai donc acheté 2900e, entièrement d’origine et bien entendu sans CT, j’ai tout l’historique d’entretien du véhicule. Il venait à la base de Lyon puis est partis dans le bugey chez un chasseur. Le moteur a été changé à 161 844 km suite à un joint de culasse😅

Pour le châssis je suis aller dans l’Ain aussi du côté de Nantua. Une bonne affaire s’est présenté donc je ne me suis pas privé.

Concernant le nombre d’heure je ne saurais pas vraiment dire, je bosse en moyenne une demie journée à une une journée par semaine dessus et j’ai attaqué son démontage le 21 avril, donc il y a bientôt 3 mois. Voilà ce que je peux t’en dire pour le moment. Ce n’est pas bien compliqué il faut juste un peu de matos et un peu de place🤣 Mon voisin m’a prêté son fenwick ce qui m’a fait gagner un temps considérable sur la plupart des opération.

J’aimerai bien que le plus gros du travail sur la caisse soit finis d’ici fin juillet début août mais bon je ne suis pas carrossier alors je risque de bien m’amuser😅

IMG_9956.jpeg

IMG_9957.jpeg

Modifié par Tom_6

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon ça y est la disqueuse commence à chauffer!

Ça devient un vrai gruyère ce troll!

Il me manque les bas de caisse à découper et je devrais être pas trop mal.

IMG_9982.jpeg

IMG_9985.jpeg

IMG_9986.jpeg

IMG_0038.jpeg

IMG_0035.jpeg

IMG_0040.jpeg

IMG_9984.jpeg

Posté(e) :
  • Auteur

Bon la carrosserie commence, c’est long et désagréable mais pas bien le choix!

IMG_0065.jpeg

IMG_0068.jpeg

IMG_0070.jpeg

IMG_0071.jpeg

IMG_0072.jpeg

Posté(e) :
  • Auteur

Bon le plus visuel est fait!

Les ailes sont pointés, il reste à faire la traverse avant ainsi que les planchers conducteurs et passager avant de remettre la caisse sur le côté pour m’occuper du dessous et des bas de caisse!

Petite question, j’ai l’échappement de mon Patrol complètement mort il est bien passé à travers. Pour le remplacer j’ai deux solutions, soit je mets rend une ligne complète sur eBay et plus ou moins 200e mais quand est il de la qualité, soit j’ai trouvé une ligne d’occasion sur internet avec la partie arrière et centrale en inox, la sortie d’échappement reste elle en acier. On est aux alentours de 300e pour cette solution, si certains auraient des conseils la dessus. Je ne veux pas que le Patrol fasse trop de bruit tout de même🤔

J’en profite aussi car j’ai reçu ma barre d’accouplement renforcé car l’ancienne était plié et donc bien fragilisé…

IMG_0106.jpeg

IMG_0105.jpeg

IMG_0102.jpeg

IMG_0099.png

IMG_0095.jpeg