Posté(e) : 24 avril24 avril Administrateur Le logiciel Invision, celui qui fait tourner tout PGR passe à la version 5.0 le 1 mai 20225 ! Il y aura pas mal de changements, mais un très important qui va sécuriser encore plus PGR, Vous allez devoir vous connecter avec votre adresse mail puis votre mot de pass, une fois connecté vous serez bien sur toujours avec votre pseudonyme en public. Le but de ce message est de surtout vous prévenir de bien vous souvenir de l'adresse mail utilisée par votre compte PGR. Rendez-vous jeudi 01 mai
Posté(e) : 1 mai1 mai Le nouveau thème fait penser aux forums de nos homologues australiens, sur téléphone en tout cas. Modifié 1 mai1 mai par Ghislain36
Posté(e) : 1 mai1 mai Auteur Administrateur Nous sommes en cours de vérification et modifications encore, pas facile de mettre à jour un site comme PGR.Quelques informations :Mise à jour de la base de données : passer la base de données en innoDB car elle ne l'était pas, raison pour laquelle le forum a été en erreur 500 une bonne partie de la journée hier.Grâce à cela, nous sommes passés à PHP 8.2 : essentiel pour mettre à jour.Nous avons désactivés l'ensemble des quelques modifications additionnelles du site pour mettre à jour.Ensuite le site a été mis à jour vers la version 5.Merci encore à @Olivier et son entreprise pour tous ce qu'ils font pour PGR
Posté(e) : 1 mai1 mai Perso, je n’aime pas ces changements récurrents d’apparence ( look and feel).Et la page d'accueil avec les photos qui défilent me manque. C'était comme une marque de fabrique. Pour le moment, on tombe directement sur les sujets en cours. J'espère que cela va évoluer au niveau de cette page d'accueil.En ce moment, je ne retrouve pas mes “petits”, et j’ai du mal à voir une quelconque amélioration d’usage.Maintenant je comprends parfaitement qu’on soit tributaire des évolutions des outils, et cela n'enlève rien à tout le boulot qui doit être effectué en un temps record pour assurer la "continuité de service". Modifié 1 mai1 mai par phdv61
Posté(e) : 1 mai1 mai Auteur Administrateur il y a 14 minutes, phdv61 a dit :Perso, je n’aime pas ces changements récurrents d’apparence ( look and feel).Il n'y a pas de changements récurrents mais des mises à jour de sécurité, elles sont obligatoires sous peine de piratage (ce qui nous est arrivé plusieurs fois dans le passé) Certains utilisateurs derrière leur écran se croient tout permis et d'une méchanceté sans nom, il n'y a qu'à voir ce qui se passe sur les réseaux sociaux.Pour le thème utilisé actuellement, il n'y a que celui là de compatible pour l'instant, donc pas le choix, il va falloir être patient quelques semaines.Moi aussi certaines choses du site me manquent, mais elles reviendront bientôt selon les possibilités qui vont s'offrir à nous. A bientôt pour de nouvelles informations, Jeff.
Posté(e) : 1 mai1 mai il y a une heure, phdv61 a dit :Perso, je n’aime pas ces changements récurrents d’apparence ( look and feel).Et la page d'accueil avec les photos qui défilent me manque. C'était comme une marque de fabrique. Pour le moment, on tombe directement sur les sujets en cours. J'espère que cela va évoluer au niveau de cette page d'accueil.En ce moment, je ne retrouve pas mes “petits”, et j’ai du mal à voir une quelconque amélioration d’usage.Maintenant je comprends parfaitement qu’on soit tributaire des évolutions des outils, et cela n'enlève rien à tout le boulot qui doit être effectué en un temps record pour assurer la "continuité de service".Je partage également c'est avis, et ouinos habitudes, PGR, c'est aussi un look, et perso l'ancien vas BEAUCOUP me manquer, plus familier plus gaie et surtout nous l'aimons tous 😉😉😉🛻🛻🛻🚜🚜
Posté(e) : 1 mai1 mai Auteur Administrateur Il y a 13 heures, Jeff a dit :Pour le thème utilisé actuellement, il n'y a que celui là de compatible pour l'instant, donc pas le choix, il va falloir être patient quelques semaines.soyons un peu patient et on trouvera un thème pour le site qui plait au plus grand nombre.
Posté(e) : 1 mai1 mai Sur PC, il y a toujours les photos. C’est pas si important sur mobile car ça prend beaucoup de place pour « rien »
Posté(e) : 2 mai2 mai Hier j’ai eu Fabrice et il n’arrive plus à se connecter . On vois qu’il est en ligne dans la liste et aussi avec le nouveau petit point vert mais pour lui de son côté il ne peut pas !!!Ni à l’ordi ni avec le tel Si quelqu’un a eu le même souci et a la solution !?! Modifié 2 mai2 mai par Jmarc
Posté(e) : 2 mai2 mai Administrateur Il y a 2 heures, Jmarc a dit :Hier j’ai eu Fabrice et il n’arrive plus à se connecter . On vois qu’il est en ligne dans la liste et aussi avec le nouveau petit point vert mais pour lui de son côté il ne peut pas !!!Ni à l’ordi ni avec le telSi quelqu’un a eu le même souci et a la solution !?!Utiliser son adresse mail pour se connecter (pas son pseudo) ou effectuer un reset de mot de passe s'il ne se souvient plus de son mot de passe.
Posté(e) : 2 mai2 mai Modérateur salut a tous, c'est Fafalastuce, j'ai recrée un compte pour arriver a vous lire, il m'est impossible d'utiliser mon pseudo, même en changeant mes modes de connexion, ca me fatigue je ne suis pas un pro en informatique, chacun ses compétence
Posté(e) : 2 mai2 mai Modérateur alors j'ai meme essayer de modifier mon mot de passe, voila sur quoi je retombe
Posté(e) : 2 mai2 mai Modérateur alors si ca continu je ne vais plus pouvoir venir ici, je clic sur l'icone "aficher les information a propo du site, je clique sur gestion des cookies je vire tout et la selement j'arrive a me connecter avec mon nouveau pseudo, l'ancien rien a faire faites le nécessaire, je tourne en rond et ca m'énerveen ce moment j'ai crée un compte avec mon ancienne adresse mail et un nouveau pseudo qui ne me correspond pas je n'ai même pas mes accès a la modération, ah oui j'ai changer de navigateur 3 fois, chrome et Mozilla sur l'ordi et brave sur le téléphone rien a faire ca ne fonctionne pas
Posté(e) : 2 mai2 mai Administrateur Il y a 1 heure, fafafa a dit :alors si ca continu je ne vais plus pouvoir venir ici, je clic sur l'icone "aficher les information a propo du site, je clique sur gestion des cookies je vire tout et la selement j'arrive a me connecter avec mon nouveau pseudo, l'ancien rien a fairefaites le nécessaire, je tourne en rond et ca m'énerveen ce moment j'ai crée un compte avec mon ancienne adresse mail et un nouveau pseudo qui ne me correspond pas je n'ai même pas mes accès a la modération, ah oui j'ai changer de navigateur 3 fois, chrome et Mozilla sur l'ordi et brave sur le téléphone rien a faire ca ne fonctionne pasMerci de votre gentillesse dans vos explications cela aide toujours bcp et c'est très positif.Je vais regarderMerci
Posté(e) : 2 mai2 mai On va s'y fairec'est bizarre quelque soit le forum on tombe toujours sur la première page et plus la dernière ?et puis nous n'avons plus les petite flèche de remonté rapide c’était bien pratique
Posté(e) : 2 mai2 mai Bonjour à tous.Bonjour Fox.Personnellement, Sur: -Accueil -SujetsJe clique sur l'heure des derniers sujets postés et cela m'amène sur le dernier post; ne reste plus qu'a remonter jusqu'à la ligne rouge qui m'indique ce que je n'ai pas luBonne journée à tousAmicalementYves
Posté(e) : 2 mai2 mai Administrateur Le 01/05/2025 à 09:38, phdv61 a dit :Perso, je n’aime pas ces changements récurrents d’apparence ( look and feel).Et la page d'accueil avec les photos qui défilent me manque. C'était comme une marque de fabrique. Pour le moment, on tombe directement sur les sujets en cours. J'espère que cela va évoluer au niveau de cette page d'accueil.En ce moment, je ne retrouve pas mes “petits”, et j’ai du mal à voir une quelconque amélioration d’usage.Maintenant je comprends parfaitement qu’on soit tributaire des évolutions des outils, et cela n'enlève rien à tout le boulot qui doit être effectué en un temps record pour assurer la "continuité de service".Le 01/05/2025 à 11:09, jlbastia13 a dit :Je partage également c'est avis, et ouinos habitudes, PGR, c'est aussi un look, et perso l'ancien vas BEAUCOUP me manquer, plus familier plus gaie et surtout nous l'aimons tous 😉😉😉🛻🛻🛻🚜🚜Ce n'est pas que cela nous amuse, la version 5 est disponible depuis 8 mois et je l'ai retardée car les thèmes n'étaient pas très engageants, ici il y a au total 2 thèmes et celui choisi est le meilleur malheureusement.J'ai soumis trois demandes de correctifs, nous verrons. Faire faire un thème customisé outre le fait qu'il faut à chaque fois faire les mises à jour coûte très cher.Il y a 9 heures, Jmarc a dit :Hier j’ai eu Fabrice et il n’arrive plus à se connecter . On vois qu’il est en ligne dans la liste et aussi avec le nouveau petit point vert mais pour lui de son côté il ne peut pas !!!Ni à l’ordi ni avec le telSi quelqu’un a eu le même souci et a la solution !?!Il y a 7 heures, Fafalastuce a dit :salut a tous, c'est Fafalastuce, j'ai recrée un compte pour arriver a vous lire, il m'est impossible d'utiliser mon pseudo, même en changeant mes modes de connexion, ca me fatigue je ne suis pas un pro en informatique, chacun ses compétenceCe problème devrait être réglé aussi bien pour Fafalastuce que Fabrice, merci de confirmer.Bonne journée,
Posté(e) : 2 mai2 mai Modérateur salut les copain tout roule, je trouve ce nouveau fofo plutôt plaisant je ne suis pas dépayseren tout cas merci