Posté(e) : 31 décembre 200618 a cette modif m'interresse mais je n'arrive pas à visualiser les photos
Posté(e) : 31 décembre 200618 a Auteur le site de mon hebergeur semble rencontrer qqs difficultes ... j'espere que c'est temporaire, sinon je les mettrai ailleurs... affaire a suivre
Posté(e) : 7 janvier 200718 a ça y est !! c'est fait !! Sinon, je n'ai pas trouvé de changement dans la T° moteur. Au plaisir et merci à VAVAVOUM74 ! Olivier.
Posté(e) : 22 janvier 200718 a j'ai des pb de td en conditions dures(le mano monte de 8h à 10h) mais peut-etre est-ce normal ,? si on enleve la soupape thermo plus de chauffe. Lorsque je descend, l'aiguille revient immédiatement en posit normale. merci de me répondre
Posté(e) : 22 janvier 200718 a Tu as peut être un peu d'eau qui passe dans les cylindres ? Moi j'ai eu ça et verdict : culasse fendue au niveau du 6 ° cylindre ; mais peut être que je me trompe
Posté(e) : 22 janvier 200718 a Auteur j'ai des pb de td en conditions dures(le mano monte de 8h à 10h) mais peut-etre est-ce normal ,? si on enleve la soupape thermo plus de chauffe. Lorsque je descend, l'aiguille revient immédiatement en posit normale. merci de me répondre chez moi la température en conditions dure et en été monte un peu au dessus du milieu. Ca redescend des que l'effort s'arrete... Pour moi c'est normal... Le but de la manip est surtout d'eviter la formation d'un "point chaud" a l'arriere de la culasse, du a une moins bonne circulation de l'eau, qui les fait peter a l'arrier, au niveau des cylindres 5 et 6, justement la ou se forme le point chaud...
Posté(e) : 27 février 200718 a Administrateur L'astuce est en ligne sur le site juste ici Merci à vavavoum74 !
Posté(e) : 27 février 200718 a Auteur L'astuce est en ligne sur le site juste ici Merci à vavavoum74 ! Merci a toi, jeff Cependant une petite modif dans mon post initial: certains rechauffeurs a gasoil sont thermostatés: le circuit se ferme vers 70°...ce qui neutraliserait l'interet de ce branchement. Donc si un jour je met un rechauffeur a gasoil, il sera branché en parrallele sur celui d'huile d'origine... Je sais, je pinaille, mais bon, je crois que ca a son importance..
Posté(e) : 27 février 200718 a Administrateur Ecrit moi un petit texte à rajouter dans l'astuce ! Je modifirai demain
Posté(e) : 27 février 200718 a Auteur Ecrit moi un petit texte à rajouter dans l'astuce ! Je modifirai demain Il suffit simplement , comme je l'ai fait dans mon post , de supprimer la phrase: "Par la suite je me servirai de ce même branchement pour installer mon réchauffeur de GO.." On peut eventuellement rajouter: Attention, ne pas utiliser ce branchement pour monter un rechauffeur a gasoil thermostaté. Celui ci se fermant généralement vers 70° annulerait l'efficacité de cette dérivation... Jeff : c'est modifié !
Posté(e) : 1 avril 200718 a Salut !! Pas mal pensé.. Je le ferais bien... Tu as fait ça quand? Et combien de bornes as-tu parcouru? Donc je voulais savoir si ça changeait( même peu) le niveau d'eau, la pression et si ça ne faisait pas le phénomène inverse, c'est à dire laiser l'avant du bloc moteru... merci d'avance pour l'info.. Haide!Ciao
Posté(e) : 1 avril 200718 a Auteur j'ai fait seulement qqs milliers de km depuis. Mais c'est une modif qui a été faite avant moi, testée longuement. Pa sd'effet nefaste connu a ce jour, meme au niveau du chauffage. Pas de risque pour l'avant du moteur... Une fois la modif faite, et le niveau refait, rien ne change pour le niveau et la pression. C'est un peu comme si tu laissais le chauffage ouvert en permanence... aucun risque! Certains mettent meme un petit radiateur sur cette dérivation.. a+
Posté(e) : 5 avril 200718 a est ce quelqu'un aurait essayé de monter sur ce circuit une pompe électrique de LDR comme on peut trouver sur l'audi 80TD/TDi des années 91/96, je pense que je vais étudier le truc quand j'aurait fait le tour de mon troll bonne ou mauvaise idée ???
Posté(e) : 5 avril 200718 a Référent Mécanique à mon avis pas top ! car entre refroidir l'AR d'une culasse en simulant un chauffage d'habitacle et inserer en // une pompe électrique avec celle existante ... il y a matière à faire des erreurs avant de trouver le bon compromis et ton moulin risque d'en souffrir ................ Mais tu le fais comme tu le sens !
Posté(e) : 6 avril 200718 a Auteur je serais comme pierre... le mieux est parfois l'ennemi du bien Si ca fonctionne bien comme ca.... les effets d'une deuxieme pompe peuvent etre nefastes.. pourquoi faire compliqué? Par contre, dans le cas d'un radiateur branché sur cette dérivation, tu peux y mettre un ventilo electrique (commandé par une sonde de température...) comme ca tu auras rajouté un truc electrique... (je te taquine...c'est pas méchant, je te rassure...)
Posté(e) : 6 avril 200718 a je voulais simplement pousser un peu la réflexion, mettre une pompe en série sur le circuit culasse ne peut que rendre la température plus homogène, il faut faire attention au sens de circulation du LDR
Posté(e) : 6 avril 200718 a Auteur je l'avis bien pris comme ca... Ce ci dit, ton idée me rapelle un avion de la seconde guerre mondiale, le heinkel 177 greif (il me semble) qui avait 2 helices, mais 2 moteurs sur chacune, surnommé affectueusement par ses equipages 'la torche' car tres difficile de synchroniser les 2 moteurs, et donc surchauffe et donc feu... Mais la je crois que je m'égare... Ceci pour te dire qu'il y a un probleme de "compatibilité", en effet une pompe a eau d'origine a son débit lié au régime moteur, ce qui n'est pas le cas d'une electrique... d'ou probleme de cohabitaion... Et quand ta pompe mecanique va aller plus vite que ton electrique, ca va l'entrainer en 'surrégime' et donc la faire chramer...
Posté(e) : 10 avril 200718 a juste pour une tite confirmation, le rd28t est aussi monté sur les 61 je crois ( le td6 quoi ). est-ce que cette modif est aussi utile, si oui, ca m'interesse, y fait chaud sur la cote l'été...
Posté(e) : 11 avril 200718 a Par contre, le fait de rajouter un radiateur ne risque pas de ralentire le flux censer etre accelerer par la modif ?
Posté(e) : 11 avril 200718 a Auteur Par contre, le fait de rajouter un radiateur ne risque pas de ralentire le flux censer etre accelerer par la modif ? non, si ton radia supporte un peu de débit. de toutes facons, meme si le debit est un peu moindre, comme le liquide est refroidi au final tu evites quand meme la formation du "point chaud" a l'arriere de la culasse. J'avais pas de radiateur sous la main, sinon je l'aurais fait avec... Faut aussi prevoir de refroidir ce radiateur si on en met un... J'ai fait au plus simple, cela marche déja comme ca. Mieux que sans et c'est le principal. Le top serait de mettre le radiateur d'huile
Posté(e) : 20 novembre 200717 a Alors, utile ou pas??? Qui as raison...??? J'ai un GR de 90... ca m'interesserai mais je me posais des questions sur le flux d'eau ( en terme de pression de l'eau due à ca "by pass"..) et sur le fait que l'eau circule tout le temps dans ce radiateur de chauffage ou pas ( clapet ou pas)... Le" grand sachem" d'atelier aurait-il des infos complémentaires pour mon Gr et pour tous ceux interessés?? Merci! Si ça fait avancer le schmilblick
Posté(e) : 20 novembre 200717 a Salut ! Moi ça va faire plus de six mois que j'ai fait la modife et R.A.S !! C'est super simple à faire et pas coûteux. Red Bull.