Posté(e) : 20 novembre 200717 a Il y a un an, J'ai fait cette modif sur mon premier patrol (sans radiateur d'huile) tout marche bien - aucun problème. J'avais récupéré l'info sur un autre site et je l'ai fournis à vavavoum74 qui a fait le post. Je vais faire cette modif sur mon 2ème Y60 qui a le radiateur d'huile : cela ne peut que être bénéfique......
Posté(e) : 20 novembre 200717 a Référent Mécanique Alors, utile ou pas??? Qui as raison...??? J'ai un GR de 90... ça m'intéresserait mais je me posais des questions sur le flux d'eau ( en terme de pression de l'eau due à ça "by pass"..) et sur le fait que l'eau circule tout le temps dans ce radiateur de chauffage ou pas ( clapet ou pas) ... Le" grand sachem" d'atelier aurait-il des infos complémentaires pour mon Gr et pour tous ceux intéressés ?? Merci ! Si ça fait avancer le schmilblick Nissan est très en retard pour le circuit de refroisissement : il y a plus de 17 ans que les constructeurs de plates utilisent le petit radia du chauffage sans robinet. Le chauffage de l'habitacle est obtenu en faisant, ou non, passer l'air au travers du petit radia. Faire la modification ne peut qu'être bénéfique l'été ou en raid dans des pays chauds. L'hiver c'est moins probant ... et pour cause ! Je conseillerais d'ajouter une petite vanne dans le "by-pass" de façon à équilibrer le passage du LDR soit vers le radia ajouté soit vers celui de l'habitacle selon la saison. Ces robinets d'équilibrage existent en plomberie pour le chauffage des maisons.
Posté(e) : 7 novembre 201311 a Hello, un grand merci pour cette astuce ! Je tracte depuis des années avec mon troll et j'ai toujours eu le même problème ! Dépassé 90 le moteur chauffe dangereusement !! Depuis que j'ai fait cette modif plus de chauffe, je peux rester pied au plancher en montée et sur le plat environ 110/115 kmH sans inquiétude !! Un IMMENSE merci à vous, dieux du troll !!
Posté(e) : 11 février 20178 a Je suis ce sujet depuis la création j’étais septique pour cette histoire de robinet ... A la vue du document de GROSJEAN ... je me lance dans la modif après les fêtes Merci à tous ... O
Posté(e) : 23 février 20187 a Bonsoir, après avoir monté un moteur d'Y60, pompe à vide sur culasse, sur mon patrol Y61 - le circuit d'eau : il me reste un tuyau où je le branche (photo) 1 Question : au moteur ? Ou radiateur c'est le tuyau qui est brancher dessous le vase. (photo 2 vase d'origine Y61) une sortie sans tuyau devant. On voit en dessous la durite branchée .. c'est le départ de la durite que je vous montre photo 1 Donc celle du dessous du vase se branche au moteur ou radiateur ? Sur le vase là où je n'ai pas de tuyau question où je le branche ?? Un grand merci au patroleur qui paura m'aider ..... .merci de me dire où je les branche (photo bienvenue) Sam (boucher) de métier mais passionnééé du monstre. HELP ME !!!!!!!
Posté(e) : 23 février 20187 a Modérateur Il y a eu des améliorations depuis, la suite là https://www.patrol-gr.net/forums/topic/23085-je-nai-pas-inventé-leau-chaude/
Posté(e) : 23 février 20187 a Référent Mécanique le tuyau du dessous est une recirculation du LDR vers la pompe à eau. Il faut que tu comprennes que sur le Y61 (contrairement au Y60) le vase du haut c'est le radiateur et son bouchon est celui avec les deux clapets. Le vase du dessous est le vase d'expansion
Posté(e) : 24 février 20187 a Pierre (ma bible PGR) tu fais partie de la création de ce site, enfin qui a créé le site PGR .??? merci encore pour ta réponse et encore plus merci pour la photo du schéma circuit .! Y61 donc le tuyau du bas qui passe sur la traverse châssis ... elle se branche sur la pompe à eau qui ne doit pas être la même je regarde ça demain matin sur mon vieux moulin ........... pour info .::::: ce n'est pas moi qui ai démonté car lorsque le véhicule a chauffé je l'ai emmené chez mon mécano pour faire le joint de culasse après démontage diagnostic joint hs culasse hs : devis 1750 € après avoir repris le véhicule et regardé pas mal de choses du site je me suis lancé dans le dépouillage du gros, caisse, châssis, rehausse, fabrication échappement en inox 2 façons etc ..... Voila enfin pour te dire mon très cher pierre (tu m'avais conseillé pour le pas de filetage pour la caisse) Assez rapidement cela fait presque 1 an que je taf dessus les soirs et week-ends Promis je t'envoie en primo mes photos de cette TROLIZATION. QUE TU M'AS DONNE ENVIE DE FAIRE UN GRAND GRAND TANK YOU !!!!!!!! A TOI !!!!!!!!!!!
Posté(e) : 24 février 20187 a Référent Mécanique je ne pense pas que ce tuyau se branche sur la pompe à eau mais plus sur le boitier du thermostat ... je n'ai pas de doc précise sur ce branchement