Posté(e) : 2 mai2 mai BonjourÇa faisait longtemps que je n'étais pas venu...Je suis actuellement en islande et je cherche à acquérir un patrol en 40". En 40 car cela reste raisonnable en prix quand il faut changer les pneus (600€ le cooper stt pro 😅) et surtout pour rouler à certains endroits c'est plus facile qu'avec des 46" et un véhicule qui fait 2m50 de large.Après plusieurs essais d'épaves, j'en ai trouvé un correct, 3.0l de 2005, boite manuelle (probablement le seul du pays), 236 000km (ce qui est peu ici).J'aurais besoin de connaître les points faibles à regarder. Pouvez-vous me les indiquer ?Le problème principal dans ce pays, c'est la rouille. Celui là est plutôt correct à ce niveau (pas de rouille sur le support de radiateur et pas trop sur le chassis à l'arrière, un peu sur le toit). Le turbo est neuf, bougies, la révision a été faite il y a 700km, le pont arrière est cassé donc je n'ai pas encore pu l'essayer mais il démarre au quart et tourne rond. J'ai repéré du jeu sur la barre panhard à l'arrière.La question que je me pose c'est sur la boite, a-t-elle les mêmes problèmes de synchro que sur les anciens ?Au niveau de l'embrayage faut-il passer sur un renforcé ? C'est un véhicule qui a fait l'équivalent d'un raid tous les jours (transport de touristes dans les hautes-terres) et qui a roulé pas mal dans la neige.Sinon, la charnière de porte arrière droite est malade et le déverrouillage auto de la porte avant passager ne fonctionne pas. Le vernis se barre donc je prévois une peinture cet hiver. Je pense mettre un réservoir supp si je l'achète.Merci d'avance pour vos réponses. Modifié 2 mai2 mai par Clem