Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

Henri 37 ans. Je viens vers vous car j ai récupéré il y a à peu près un an le patrol de mon grand père maternel (un Datsun et non un Nissan, mais je ne sais pas si cela fait une grande différence). Il à toujours dormi à l abri, a l exception des 2- 2 1/2 années avant que je ne le récupère, quand il fallu vider le garage et la maison des grands parents, puis dans le fond du jardin chez mes parents. (On l appel affectueuse le gros)

Il s agit donc d un w160 3.3D de 1982 vert code couleur 412, 2 places avec toit ouvrant avec un intérieur beige / crème

Au niveau de l état général, il démarre et roule sans problème, mais plusieurs choses sont à prévoir

• Réparation en cours du boîtier dpcm (relais HS), car il ne s arrête plus avec la clé (dans l attente mon garagiste a installer une tirette côté passager reliée au moteur de commande sous la pompe à injection

• Contrôler le bon fonctionnement du moteur d arrêt (histoire de vérifier qu’il n a pas de souci et ne risque pas de me reflinguer le dpcm)

• réfection des bas de caisses bouffés  par la rouille

• Boucher les trous de rouille dans les portes

• régler les portes

• Remplacer/faire réparer la sellerie de l assise conducteur qui est déchirée

• Remplacement des bougies de préchauffage

• Remplacer la jauge à carburant (bloquer à 0), j en ai une autre qui attends d être montée

• Changer les vérins de la lunette arrière

• Refixer le joint de la lunette arrière

• Un bon nettoyage intérieur et extérieur

• Destructeur de rouille sur le châssis (en cours)

• Peinture du châssis au blaxon (en cours)

• Resserrer les roulements avant (roues qui tremblent à 80km/h + stipuler sur le ct)

En terme d utilisation, ce sera principalement en mode utilitaire (allez à la déchèt, chercher des matériaux, allez couper et ramener le bois …) donc il ne fera pas milliers de km par an

En complément à côté je possède

• Golf 7r de 2014

• BMW e28 528i 82 (récupère de mon grand père paternel, qui a besoin d un petit rafraîchissement côté peinture), appelée la grosse ou la vieille

• Tracteur Fordson dexta, récupéré lui aussi de mon grand père paternel avec la maison (qui me sert de brouette pour l entretien du jardin et à couper le bois), qu on appel le vieux (comme il est plus petit et plus vieux que le patrol)

• Z750 de 2005 et bandit 600 de 2001

Bref un peu de tout. Je suis pas marié avec une marque en particulier (même si j aime bien Vw) et c’est venu au fil de l eau

J essaie de faire rouler tout ce petit monde de façon régulière toute l année mais toujours facile, suivant les périodes (entre la motivation, les entretiens / réparations, les ct à tenir à jour, la météo,…).

Voilà. J espère pouvoir trouver ici les réponses aux questions que je me pose et à celle que je ne me pose pas encore

IMG_5616.jpeg

Modifié par Riri16

Posté(e) :

Sois le bienvenue sur :Patrol-grnet:

:betm13::betm13::trinquer2::trinquer2:

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
  • Auteur

Merci bien

je récupère le dpcm réparé demain, et faut que je fouille le forum sur le démontage du moteur d arrêt (même si a priori y a rien de sorcier je préfère m assurer du coup en amint

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

un 3.3 atmo, une valeur sure

on les connait plutot bien ici, donc n'hesite pas si tu as des questions

Posté(e) :
  • Auteur

Merci

Dpcm réparé et récupéré le 4 juin. Remis en place en suivant. Je teste en fin de journée (les semaines et wk sont chargés )