Posté(e) : 1 juin1 juin Bonjour à tousHenri 37 ans. Je viens vers vous car j ai récupéré il y a à peu près un an le patrol de mon grand père maternel (un Datsun et non un Nissan, mais je ne sais pas si cela fait une grande différence). Il à toujours dormi à l abri, a l exception des 2- 2 1/2 années avant que je ne le récupère, quand il fallu vider le garage et la maison des grands parents, puis dans le fond du jardin chez mes parents. (On l appel affectueuse le gros)Il s agit donc d un w160 3.3D de 1982 vert code couleur 412, 2 places avec toit ouvrant avec un intérieur beige / crèmeAu niveau de l état général, il démarre et roule sans problème, mais plusieurs choses sont à prévoirRéparation en cours du boîtier dpcm (relais HS), car il ne s arrête plus avec la clé (dans l attente mon garagiste a installer une tirette côté passager reliée au moteur de commande sous la pompe à injectionContrôler le bon fonctionnement du moteur d arrêt (histoire de vérifier qu’il n a pas de souci et ne risque pas de me reflinguer le dpcm)réfection des bas de caisses bouffés par la rouilleBoucher les trous de rouille dans les portesrégler les portesRemplacer/faire réparer la sellerie de l assise conducteur qui est déchiréeRemplacement des bougies de préchauffageRemplacer la jauge à carburant (bloquer à 0), j en ai une autre qui attends d être montéeChanger les vérins de la lunette arrièreRefixer le joint de la lunette arrièreUn bon nettoyage intérieur et extérieurDestructeur de rouille sur le châssis (en cours)Peinture du châssis au blaxon (en cours)Resserrer les roulements avant (roues qui tremblent à 80km/h + stipuler sur le ct)En terme d utilisation, ce sera principalement en mode utilitaire (allez à la déchèt, chercher des matériaux, allez couper et ramener le bois …) donc il ne fera pas milliers de km par anEn complément à côté je possèdeGolf 7r de 2014BMW e28 528i 82 (récupère de mon grand père paternel, qui a besoin d un petit rafraîchissement côté peinture), appelée la grosse ou la vieilleTracteur Fordson dexta, récupéré lui aussi de mon grand père paternel avec la maison (qui me sert de brouette pour l entretien du jardin et à couper le bois), qu on appel le vieux (comme il est plus petit et plus vieux que le patrol)Z750 de 2005 et bandit 600 de 2001Bref un peu de tout. Je suis pas marié avec une marque en particulier (même si j aime bien Vw) et c’est venu au fil de l eauJ essaie de faire rouler tout ce petit monde de façon régulière toute l année mais toujours facile, suivant les périodes (entre la motivation, les entretiens / réparations, les ct à tenir à jour, la météo,…).Voilà. J espère pouvoir trouver ici les réponses aux questions que je me pose et à celle que je ne me pose pas encore Modifié 1 juin1 juin par Riri16
Posté(e) : 3 juin3 juin Auteur Merci bienje récupère le dpcm réparé demain, et faut que je fouille le forum sur le démontage du moteur d arrêt (même si a priori y a rien de sorcier je préfère m assurer du coup en amint
Posté(e) : Jeudi à 12:234 j un 3.3 atmo, une valeur sureon les connait plutot bien ici, donc n'hesite pas si tu as des questions
Posté(e) : Dimanche à 13:291 j Auteur MerciDpcm réparé et récupéré le 4 juin. Remis en place en suivant. Je teste en fin de journée (les semaines et wk sont chargés )
Créer un compte ou se connecter pour commenter