Posté(e) : Jeudi à 19:083 j Bonjour Comme dit dans mon précédent message je me relance dans la resto de mon y60 Lors de la remise en route montée en température ect. J’arrête tout laisse redescendre et j’investigue. Je commence par le calorstat en tres mauvaise état mais fonctionnel à peu près (test de la casserole) (photo jointe). Ayant fait la distribution 4ans avant sans change la pompe à eau, je la commande également. Je change le tout et la tout rentre dans l’ordre même si je trouve la durite supérieure un peu dur. Mais bon pas de chauffe particulière les ventilo (électriques) se mettent bien à tourner ect. Mon soucis est le suivant, lors de la remise en route après la purge du refroidissement, j’entends un bruit d’aspiration provenir de vers l’alternateur. Je trouve alors une durite laisse à l’air qui aspire. Je la bouche avec le doigt rien ne se passe. Je décide donc de mettre une vis et un peu de pâte à joint. Quelqu’un peut me confirmer que c’est la durite qui monte à la vanne egr ? (Supprimer par l’ancien proprio)