Posté(e) : Vendredi à 21:502 j Bonsoir a tous,Ce soir, sur la reserve ou pas loin, le bestiau a du mal a démarrer : le demarreur ce lance bien, mais je dois insister et/ou accelerer pour que le moteur demarre.Ensuite...plusieurs fois, sous les 2000 tr/min, absolument aucune peche, ca reviens vers les 2000 tr/min ( turbo ? )J'habite dans un coin avec beaucoup de montées, demarrage plutot a plat.J'ai tendance a régulierement attendre le dernier moment pour faire le plein...je sais pas bien...J'ai la durite d'admission qui est bien abimée, avec du scotch depuis des années par l'ancien proprio mais ca a toujours bien fonctionné ( https://www.patrol-gr.net/forums/topic/87930-patrol-260-28-turbo-durite-filtre-%C3%A0-air-turbo/ )Je penche pour un souci avec cette durite ou l'arrivée d'air ou pas assez d'essence/souci pompe à essence, filtre sale ?( Le bloc a 400 000 klm, toujours bien entretenu et vidange tous les 5000 klm, la derniere il y a 2000 klm environ )J'ai aussi esayé de faire bouger la tige de la wastegate a l'arret : impossible.D'apres vous ?Je vais faire le pleins demain...A+ Modifié Vendredi à 22:112 j par kolargol
Posté(e) : Samedi à 07:342 j Auteur Hop ce matin je le prend pour descendre à la station : démarrage nickel apress avoir un peu augmenter le starter.Manque de pot renelotte plus de patate sous les 2000 et le.moteur ce coupé. Coup de chance j'étais en descente je passe la seconde et démarre.Arriver en bas je me gare à côté d’un garage : impossible de redémarrer.Le témoins de préchauffage s’allumé pas longtemps et surtout je n’ai plus le léger clic quand il s’eteind.Batterie légèrement au-dessus des 12v.Relais de préchauffage mort ? Ça pourrait expliquer mes 2 symptômes ?
Posté(e) : Samedi à 10:142 j Auteur Bon allez sujet clos : un pote ce ramene avec un bidon et on met du gasoil dans le reservoir.Demarrage aux cables car batterie environ seulemetn 12v : le Patrol a démarrée nickel et depuis plus de souci.J'ai un peu honte mais ca m'apprendra d'etre sur la reserve...Je laisse le post pour la posterité et pour aider si jamais ;)Bon we a tous ! Modifié Samedi à 10:152 j par kolargol