Posté(e) : 21 juillet21 juil. Bonjour les Trols J'aurais besoin de vos avis, j'ai dans l'idée d'importer un Nissan Patrol Safari GL 4.8L boîte manuelle des Émirats Non pas pour le mettre dans la boue, mais avec l'intention de le garder pour "collection", et faire quelques sorties piste l'étéCertains d'entre vous ici ont-ils déjà fait le grand saut de l'import ? Des avis sur ce projet ? Des recommandations ? Merci à vous@@
Posté(e) : 21 juillet21 juil. Des connaissances on importés un Toyota fj cruiser de dubai et un Dodge Ram des US récemment . Apparement , il vaut mieux passer par un Pro pour éviter les surprises et avoir une vrai idée du prix final .Une autre connaissance a voulu acheter un Toyota Tundra à l’étranger puis se faire les papiers une fois le véhicule chez lui … au final le Toy lui a couté 20 mille euros supplémentaire et une vrai galère à vivre sur plus de deux ans pour être en règle .
Posté(e) : 21 juillet21 juil. Si je ne dis pas de bêtises, le 4,8 a été vendu officiellement par Nissan pendant quelques mois quand le y61 est sorti puis ils ont arrêté faute de vente. Y en a à peine 5 en France mais l’homologation est « connue » de Nissan France donc ça devrait être plus simple, surtout qu’ils fabriquent toujours les pièces pour le Moyen-Orient. Y aura sûrement les feux et le système anti-pollution à changer pour se conformer aux règles de 2015 mais à confirmer par les experts et l’importateur
Posté(e) : 22 juillet22 juil. Auteur Il y a 8 heures, Jmarc a dit :Des connaissances on importés un Toyota fj cruiser de dubai et un Dodge Ram des US récemment .Apparement , il vaut mieux passer par un Pro pour éviter les surprises et avoir une vrai idée du prix final .Une autre connaissance a voulu acheter un Toyota Tundra à l’étranger puis se faire les papiers une fois le véhicule chez lui … au final le Toy lui a couté 20 mille euros supplémentaire et une vrai galère à vivre sur plus de deux ans pour être en règle .Merci pour ce retour Effectivement je suis en contact avec un professionnel d'expérience avec un contact sur place pour auditer le véhicule, ce contact doit me fournir un devis détaillé complet pour éviter toute mauvaise surprise et s'occuper de toute la paperasse Je n'aurai visiblement qu'a m'occuper des aspects techniques si des modifications d'homologation doivent être faites
Posté(e) : 22 juillet22 juil. Auteur Il y a 7 heures, Ghislain36 a dit :Si je ne dis pas de bêtises, le 4,8 a été vendu officiellement par Nissan pendant quelques mois quand le y61 est sorti puis ils ont arrêté faute de vente. Y en a à peine 5 en France mais l’homologation est « connue » de Nissan France donc ça devrait être plus simple, surtout qu’ils fabriquent toujours les pièces pour le Moyen-Orient. Y aura sûrement les feux et le système anti-pollution à changer pour se conformer aux règles de 2015 mais à confirmer par les experts et l’importateurOui effectivement la motorisation 4.8 à était disponible à la vente jusqu'en 2009 avant d'être finalement retirée du marché FrançaisEn plus de m'assurer de ça je compte passer chez Nissan cette semaine pour avoir la confirmation qu'ils peuvent changer la plaque signalétique du véhicule qui sera probablement en arabe
Posté(e) : 22 juillet22 juil. Modérateur Salut, aucun retour d'expérience en la matière, peut-être à tu déjà lu ça: Importer une voiture de Dubaï en France
Posté(e) : 22 juillet22 juil. Ne pas oublier les taxes CO2 et poids. Pour ce véhicule, et une première immat en France car cela va te coûter TRÈS cher.
Posté(e) : 22 juillet22 juil. À vérifier si ça marche mais fais le passer à l’éthanol avant la procédure, (même s’il n’en verra jamais une goutte) et au revoir le malus
Posté(e) : 22 juillet22 juil. Et c'est quoi l'autonomie de ce véhicule avec 25L au 100 de super? autant mettre un moteur elec dedans! 😄
Posté(e) : 22 juillet22 juil. Auteur il y a une heure, Lio26130 a dit :Et c'est quoi l'autonomie de ce véhicule avec 25L au 100 de super? autant mettre un moteur elec dedans! 😄L'autonomie m'importe peu pour ce véhicule , ce projet est un achat collection, non pas un achat pour faire un raid quand bien même, il dispose de 95L + 40L de réservoir secondaire , son autonomie réelle est d'environ 600-700 km Un contact qatari avec qui je travail est parti de Croatie et est monté jusqu'aux iles lotoen en Norvège avec un Patrol Super Safari 4.8 2018 , un vrai bonheur parait il
Posté(e) : 22 juillet22 juil. Oui bien sur j'avais bien compris! c'est un beau projet. Ca été mon rêve d'importer aussi ces véhicules depuis l'Afrique je craque moi pour un HZJ 78 neuf à 26000euro chez le concessionnaire Toy... Mais bon, dans notre monde aseptisé ces véhicules sont maudits...
Posté(e) : 22 juillet22 juil. J'ai testé à Djibouti... j'ai loué une semaine... 12 places!!! on s'emm... pas avec les ceintures de sécurité à l'arrière! et à 80 sur les pistes pour le lac Abbe... bons souvenirs cà!
Posté(e) : 22 juillet22 juil. Il y a 3 heures, Lio26130 a dit :Et c'est quoi l'autonomie de ce véhicule avec 25L au 100 de super? autant mettre un moteur elec dedans! 😄C’est comme les enduros ou les tracteurs, tu comptes en L/h 😁 Il y a 1 heure, Kerwin Kwen a dit :L'autonomie m'importe peu pour ce véhicule , ce projet est un achat collection, non pas un achat pour faire un raid quand bien même, il dispose de 95L + 40L de réservoir secondaire , son autonomie réelle est d'environ 600-700 km Un contact qatari avec qui je travail est parti de Croatie et est monté jusqu'aux iles lotoen en Norvège avec un Patrol Super Safari 4.8 2018 , un vrai bonheur parait ilLe super Safari est le haut de gamme du y61 et avec un tel moteur (6 cyl essence atmo), tu ne l’entends même pas en roulant.J’ai été impressionné par le silence du V8 4,7 sur le Jeep sur route et à l’arrêt, même à 1 m de l’échappement tu ne sais pas s’il est allumé.Si tu veux un modèle exclusif à collectionner, faut trouver les modèles équipés par Nissan EAU : Falcon, Gazelle et Gazelle Xhttps://www.drivearabia.com/news/2018/10/28/2019-nissan-patrol-y61-falcon-gazelle-and-gazelle-x-models-debuts-for-gcc-only/