Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, je souhaite mettre une rehausse + 10 avec les barres panhars, sur mon Nissan Patrol y60, je me demandais si il y avait d’autres pièces à mettre obligatoirement pour pouvoir rouler tranquillement ( sachant que j’ai déjà commander les flexibles de freins plus long ) merci à tous pour vos réponses 😉

Posté(e) :

Salut, il te faudras aussi des tirants supérieurs réglables, des cales de descente de boîte, des drops box, des tirants inférieurs rallongés, une platine pour rehausser le répartiteur de frein arrière, et une cale d’arbre de transmission ou alors un arbre rallonger dans l’idéal, pour bien faire une barre de direction réglable aussi. Une rehausse en +10 demande pas mal de travail pour avoir un résultat satisfaisant. Quel est ton utilisation du Patrol?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de ta reponse ! C’est pour une utilisation mixte 70% route 30% chemin dfci, petit chemin …

C’est pas une obligation de mettre tous c’est pièces de suite ? je pense les mettre petit a petit !

Posté(e) :

Si tu fais majoritairement de la route c’est pour moi indispensable de faire ces modifications car sinon tu auras une tenue de route aléatoire, si tu ne veux pas t’engager dans trop de travaux et que ce n’est que pour faire un peu de chemin de temps en temps un kit +5 et un body de 5 aussi seront bcp plus facile à mettre en place. Tu as quoi comme monte de pneu? Tu peux déjà faire passer du 33 avec un +5 en travaillant un peu tes butée de pont. En tout cas si ce n’est que pour l’esthétique je ne pense pas que ce soit judicieux de partir sur un +10🤔

Modifié par Tom_6

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de ta réponse !

Je met cette rehausse pour pouvoir passer dans des endroits plus difficiles et aussi pour une question d’esthétique 😉

Je prend en compte se que tu m’a dit mais je pense plus partir sur un rehausse +10 tant cas faire car je compte le garder longtemps et faire des modifications au fur et a mesure !

Je suis en roue 33 effectivement, mais en mettant une rehausse +10 je peux mettre des roue plus grosse je pense ou doit-je couper les ailles ?

Posté(e) :

Si tu es en 33 pas de problème à priori, pour des 35 ça peut le faire soit en limitant ta compression soit en coupant les ailes effectivement. Si tu pars sur un +10 tout de même, tu peux te passer de certains trucs dans un premier temps, mais en revanche d’autres sont indispensable sinon tu vas avoir un véhicule dangereux sur route.

-Les drops boxs ou silentbloc excentrique sont essentiel pour garder le bon angle du pont avant.

-Les tirants arr supérieur réglable sont aussi essentiel pour pouvoir réaligner ton arbre de transmission sinon grosses vibrations en perspective.

-La cale/entretoise de l’arbre de transmission arr aussi sinon tu vas le flinguer en un rien de temps.

Pour le reste ça peut attendre un peu on va dire.

Si tu compte monter plus gros en pneu oui un +10 peut être pas mal mais dans l’idéal il faudra alors monter des couple coniques plus court pour retrouver un peu de vivacité sinon bonjour le veau🤣

Après encore une fois un +5 et un body de 5 passerons au même endroit qu’un +10 avec moins d’effort sur la mécanique. ( je te dis ça mais je suis aussi en +10 pour pouvoir passer du 35 voir plus par la suite)

Donc à toi de voir mais bcp de travail en perspective si tu veux un Patrol sain. Au passage n’hésite pas à mettre quelques photos de l’engin!