Posté(e) : 6 septembre6 sept. Bonjour à vous tous 😄Voila, j'ai pas de doute j'ai l'alternateur bel est bien défectueux ( cours jus vraisemblablement car le fusible de 75A à cramé ) 🥺🥺Pensez vous que changer simplement le régulateur de tension serais suffisant ?Je demande ça car j'aimerais bien garder l'alternateur d'origine et ne pas mettre de la chinoiserie sauf si j'ai pas le choix ...Merci d'avance pour vos réponses . Modifié 6 septembre6 sept. par le Chaperon Rouge du 15
Posté(e) : 7 septembre7 sept. Ça dépend quel est le problème. Si c’est le bobinage qui est en défaut, c’est poubelle.D’origine, c’est un alternateur Mitsubishi (ce que dit la RTA) sinon c’est Hitachi est la 2ème marque en monte origine sur les Patrol
Posté(e) : 7 septembre7 sept. Auteur Bjr !Pense tu qu'on peut ont tester le bobinage sois même ou vaut mieux l'envoyer à un spécialiste ?Je le démonte ce soir pour avoir la ref et voir si le default est visible .
Posté(e) : Lundi à 06:315 j depose ton alternatezur et porte le chez un electricien autoil aura tout le materiel necessaire pour tester ton alternateur
Posté(e) : Lundi à 10:085 j on peut remettre en état chez un bobineur... mais ca ne court plus les rues...sinon démontage soi-même... changer les roulements, souffler faire les contrôles d'enroulements, il y a plein de causes possiblesC'est mieux à faire en préventif qu'en réparation.... Modifié Lundi à 10:085 j par Lio26130
Posté(e) : il y a 1 heure1 h Auteur Bonjour, Je m'y suis attaqué aujourd'hui ! Je change l'alternateur directement... comme pas de pbs Par contre pour le branchement, sur le vieux j'ai comme un starter c'est quoi ce bidule ? N'étant pas chez moi actuellement, j'ai trouvé une photo sur internet pour vous faire voir le bidule en question .
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