Posté(e) : il y a 18 heures18 h Bonjour J'ai un gros problème de vidration dans le volant à 50 km/h c'est inconduisible tellement le volant tremble.Je viens de regarder pas de jeux dans les rotules, roulements de roues et de pivots neufs, lames et silent bloc en bon état.Seul truc hs c'est l'amortisseur de direction, mais pour moi il est juste la pour amortir les petites vibrations.Si quelqu'un a déjà eu le problème ou pourrais m'éclairerJe suis entrain de regarder pour commander un amortisseur de direction je sais pas quoi prendre si quelqu'un a une bonne réf Et y a t'il un avantage en mettre un amortisseur de direction avec retour au centre ?
Posté(e) : il y a 8 heures8 h L’amortisseur de direction est une des sources possible du tremblement.Tu peux aussi avoir du jeu dans le boîtier de direction ou mauvais équilibrage des pneus.quant à l’amortisseur avec retour, c’est un choix perso et selon ton utilisation d’en prendre un ou non.
Posté(e) : il y a 5 heures5 h ou la labesoin de precisionest ce un tremblement, (une vibration) ou alors, le volant se met a partir de gauche a droite en ayant comme simple volonté, celle de t'arracher un bras ?et, cela se produit il a 50km/h, progressivement, ou alors, a 50, tout d'un coup (imperfection de la route aidant, ça part en couille?dans le 1er cas, equilibragedans le 2eme cas, il y a un jeu quelque part.donc, pont avant sur chandelles et avec un bras de levier (pied de biche) tu verifie TOUTES les articulationseffectivement, l'amortisseur de direction ne peut pas etre la cause de la vibration.juste, il peut la masquer.donc rotules, roulement de roue, roulements de pivots, silents bloc de pont (tirants, ...)boitier de direction
Posté(e) : il y a 3 heures3 h Auteur Hier j'ai tout contrôle pas de jeu nul part que se soit le boîtier les rotules les roulements. J'ai même contrôlé le serrage des roues et de tout même. Les pneus sont équilibré avec des billes à l'intérieur et j'ai jamais eu de problèmes comme ça en 3 ans.Le volant se met a partir de droite à gauche a plus pouvoir le tenir tout a fait !C'est progressif ça commence vers 40 km/h et vers 50-60 obligé de s'arrêter presque pour que sa s'arrête de trembler. Et en regardant par la fenêtre on voit les roues faire droite gauche.
Posté(e) : il y a 2 heures2 h C'est quasi obligé que ce soit l'un de ces paramètres... Ce que tu décris c'est vraiment le tremblement de la mort...Il y a aussi les Panhard et les tirants de pont à contrôler...Pour le jeu dans les rotules il faut bien écarter avec le pied biche... Des fois ça reste collé... Mais tu l'as peut être déjà fait
Posté(e) : il y a 1 heure1 h Il a un 3,3 à lames donc pas de Panhard ou tirants mais Y a forcément un jeu quelque part pour que ça fasse le death wobble sur tout le train AV. t’as essayé de mettre tes pneus AR à l’AV pour dédouaner les pneus AV ?