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Acheter mon premier patrol

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

je cherche a acheter mon premier 4x4 je penche pour les Patrol qui depuis tout petit me font kiffer,
J'ai au alentour de 13k-15k de budget et je cher un Y61 long, alors je suis la parce que j'ai besoin d'aide :
- quelle motorisation ?
- est ce que acheter un véhicule qui a 250 000/300 000km ca craint ? (si le proprio a toute les facture depuis le début et que l'entretien a été fait a jour tout le temp ?)
et est ce que il peut tirer un grosse remorque bien charger de temp en temp ?

je vais l'utiliser un peu pour mon travail je suis élagueur, pour balader, bivouaquer etc

Merci

Posté(e) :

salut bob ! les patrols comme les toys ou mercedes g sont hors de prix !! on voit des 4x4 a 250 000km , a 15 000 minimum voir 20 000 e , avec des caisses a resuivre et des bidouilles de soit disant modifs qui sont bonne a tomber en ruine ! lol ! perso je prendrais un y60 long ou si tu y tiend un y61 mais en 2.8 et en mettant une pompe méca . il y a des avantages et inconvénients dans chaques patrol .il faut aussi savoir si toi méme tu es pret a faire ta mécanique ou pas ? le 2.8 a l'avantage d'etre un peu plus simple de mécanique , plus simple a trouver une panne car un peu moins de gestion electronique , moins cher a refaire un moteur .le 3.0 aen a d'autres mais ceux qui en ont sur le forum sont plus aptes a te dire .

Posté(e) :

Le 3.0 est le plus puissant, mais son moteur n'est pas le plus fiable (sauf si boite auto... ( j'ai 429000km sur le mien je change le moteur en ce moment, c'est un BVA il a la réputation d'être beaucoup plus fiable que le BVM...)

Donc privilégier le BVA en 3.0l

Et ensuite si tu en achètes un, assures toi de changer les bougies de préchauffage d'origine en céramique par des bougies en métal, qui ne sèment pas des petits bouts dans les cylindres...

Prévois aussi de changer les injecteurs si ce n'est pas fait tous les 100000km, (c'est vrai sur tous les 4x4 non common rail)

la boite des BVM peut nécessiter une intervention dans les 200Mkm je crois.

Les boite des BVA présente sur de nombreux véhicules est super fiable... (d'origine sur le mien se comporte bien)

Si tu touches un peu en mécanique, les opérations courantes bougies et injecteurs sont faciles à réaliser....

la pompe à injection peut lâcher à tout moment, un petit coup de diagnostique sur la position du piston d'avance peut donner d'une idée d'où elle en est.... c'est une VP44 elle est très répandue aussi il y a une boite qu'on connait qui peut les réviser

Tu peux aussi changer le moteur sur les 61 assez facilement par un moteur d'occasion... ou te lancer dans la réfection complète d'un neuf comme pour moi...

Modifié par Lio26130

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