ça y est j'ai enfin résolu mon problème de batterie qui se vidait. Si je ne la debranchais pas le soir, le matin je n'arrivais plus à demarrer.
J'ai mis un amperemètre entre le + bat et la cosse : j'avais une conso de 2.60 ampères.
Après beaucoup de temps et vérif (relais, fusibles, boitier, fiches) j'ai enfin trouvé la cause : c'était la fiche de l'alternateur qui n'était pas dans le bon sens. La fiche est cassée donc plus d'encoche pour savoir le sens je l'ai inversée et la je n'ai plus les 2.60 ampeères avec la fiche inversée.
L'alternateur chargeait quand même, la fiche a 2 fils 1 + (l'exitation ) et l'autre je ne sais pas
J'en avait marre de debrancher la batt tous les soirs
Bonsoir,
ça y est j'ai enfin résolu mon problème de batterie qui se vidait. Si je ne la debranchais pas le soir, le matin je n'arrivais plus à demarrer.
J'ai mis un amperemètre entre le + bat et la cosse : j'avais une conso de 2.60 ampères.
Après beaucoup de temps et vérif (relais, fusibles, boitier, fiches) j'ai enfin trouvé la cause : c'était la fiche de l'alternateur qui n'était pas dans le bon sens. La fiche est cassée donc plus d'encoche pour savoir le sens je l'ai inversée et la je n'ai plus les 2.60 ampeères avec la fiche inversée.
L'alternateur chargeait quand même, la fiche a 2 fils 1 + (l'exitation ) et l'autre je ne sais pas
J'en avait marre de debrancher la batt tous les soirs