Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rehausse 7,5cm y61 châssis long

Featured Replies

Posté(e) :

Salut la commu, j'ai un patrol y61 année 98 châssis long tout d'origine, j'ai décidé de rehaussé mon trol avec un kit sandkat 7,5 cm et par la même occasion changer les 4 pneus d'origine pour les remplacer par des 33 maxxis, est ce quelqu'un a déjà effectué une config similaire, et côté comportement routier est ce que je vais ressentir une différence ou pas, je veut juste savoir à quoi m'attendre )

Merci

Posté(e) :

tout depend de ce que tu appelles "kit"

si c'est uniquement des ressorts, ça va etre compliqué :

les ponts vont se descentrer, l'angle de chasse va changer, l'angle des arbres de transmission va changer

cela va donc engendrer, dans le meme ordre : tenue de cap difficile, perte de precision de la direction, bruits de transmission (et usure des croisillons.

le kit devra donc comprendre également des barres panhard plus longues, une barre de direction plus longue, dess scilent bloc de tirant de pont excentique, des cales de boite

pour les pneus en 33, tu vas perdre un peu en couple, mais pas grand chose (mais il faut en etre conscient)

Posté(e) :
  • Auteur

Oui bien entendu j'en ai parler avec mon mécano y'aura bien le changement des barres panhard et de la barre de direction, scilent bloc etc, mais malgré tout ses détails important qui seront bien évidemment appliqué, est ce que son comportement routier sera considérablement influencé sachant que je vais monter les 33 pouces dessus ou à peine ? Merci :)

Posté(e) :

si le travail est bien fait et porte sur l'integralité de la suspension, le comportement devrait rester correcte

il faut juste garder a l'esprit que si tu rehausse un vehicule, son centre de gravité se trouve plus haut et là, aucune modification n'y fera quelques chose.

c'est de la physique oure

donc attention aux virages serrés et aux devers

Posté(e) :

Sur un châssis long, pas besoin des cales de boîte car l’arbre est suffisant long. Par contre, il faut des tirants Ar réglables pour que les flasques de sortie BT et diff Ar soient parallèles.

Pour le comportement routier, ça va dépendre des jantes et pneus que tu vas mettre. Si elles ont un déport négatif, ça va compenser un peu la prise de hauteur de la caisse mais ça reste un véhicule de 2,5t haut.

Plus le pneu est large, plus cela stabilise en dévers mais c’est un coup à prendre pour connaître le nouveau comportement du véhicule

Quand tu dis 33" en Maxxis, tu vas monté quelle modèle de pneu ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.