Posté(e) : il y a 2 heures2 h Bonjour à tous,Pour commencer un joyeux Noël à tous! Vous auriez une idée sur le bruit de ma VHF ,par moment elle fonctionne correctement sans bruit parasite et à d'autre c'est tellement présent que je préfère la couper , pour info l'antenne est sur embase aimantée au milieu du capot même en la déplaçant à divers endroit de ce dernier ,le bruit parasite reste identique ... pas d'urgence je ne repars en balade qu'en Mai 2026😉😁Bruit VHF.m4a Modifié il y a 2 heures2 h par frantz
Posté(e) : il y a 2 heures2 h D'une manière générale il faut se concentrer sur le qualité de soudure de l'antenne. Elle doit être parfaite. On peut perdre 90% de la portée par là... Le bruit peut venir de là où la masse de l'appareil. Il y a sûrement d'autres causes possibles
Posté(e) : il y a 2 heures2 h Interférences avec un autre appareil aussi.... Ça le fait que moteur tournant? Modifié il y a 2 heures2 h par Lio26130
Posté(e) : il y a 1 heure1 h Auteur Merci de ton retour ,je vérifierai la soudure antenne , après interférence avec un autre appareil ou câble ne passant pas au bon endroit ,ça peut-être compliqué à trouver...
Posté(e) : il y a 1 heure1 h Si tu augmentes un moteur le régime moteur, le bruit augmente aussi en fréquence ou ça te le fait aussi moteur arrête ?