Posté(e) : Hier à 20:041 j Bonjour à tous, Voila petite question: Mes pneus arrivent en fin de vie, je souhaiterai changer de taille de pneu ainsi que de jantes. Je souhaiterais passer en 15" avec deport -25, avec des 33 / 12,5 / r15. N'ayant pas envie de faire n'importe quoi, et de tout raboter à la première bosse, y a t'il des utilisateurs de cette taille de pneus? Sachant que mon Patrol a une rehausse +5, pensez vous que ça peut le faire? Sinon que me conseiller vous? Merci d'avance à tout le monde!
Posté(e) : il y a 9 heures9 h Avec des pneus en 12.5 de large (s’ils font réellement 12.5" de largeur), il faut du déport -44 sinon tu vas frotter en braquant et en croisement de ponts.La rehausse +5cm devrait suffire
Posté(e) : il y a 8 heures8 h Auteur J'avais en vue les k02 en bf Goodrich, si utilisateurs il y a. En déport -44 ce serai sur que c'est ok?
Posté(e) : il y a 5 heures5 h Désolé j’avais lu trop vite (35" au lieu de 33")…Quelle sera ton utilisation de tes roues : route ou TT ?Si uniquement route, le déport -25 suffira car tu ne seras en croisement de pont. Avec mes 285 75 r16 (33 11.5 r15) sur jante -25, 0 contact en braquant ou TT. Avec -44, les roues vont dépasser des élargisseurs d’ailes.Par contre, jante acier obligatoire si déport inférieur à -25 car l’étrier de frein AV frottera sur les jantes (testé avec 2 modèles de jante alu 15" de y60). Avec jante 15" alu déport -47, ça passait mais à peine 2 mm entre la jante et l’étrier
Posté(e) : il y a 1 heure1 h Auteur Mon utilisation est 75% route, et le reste en TT, mais pas extreme. C'est surtout pour le look que je partais la dessus pour être honnête. Je n'avais pas pensé effectivement à l'étrier de frein. Par deport inférieure à 25, tu veux dire un deport de au moins -44, c'est bien ça? J'avoue que du coup je suis moins sur de mon coup, ça m'embêterai d'acheter les jantes et de me rendre compte que ça rabote sur l'étrier 🙄
Posté(e) : il y a 1 heure1 h Auteur Donc pour résumer, que je m'emmele pas les pinceaux, et que je fasse pas de la carrosserie au bout de 100 mètres 😂Jantes acier deport-25, avec 33/ 12,5 R15, même en TT ça frottera pas si j'ai bien compris?
Posté(e) : il y a 1 heure1 h Bonsoir hughug, c'est bien beau tout ceci, il ne faut pas oublier le CT, car plus ça vient, plus la tolérance devient complexe..Bonne soirée..
Posté(e) : il y a 6 minutes6 min il y a une heure, hughug a dit :Donc pour résumer, que je m'emmele pas les pinceaux, et que je fasse pas de la carrosserie au bout de 100 mètres 😂Jantes acier deport-25, avec 33/ 12,5 R15, même en TT ça frottera pas si j'ai bien compris?Oui ça le fera. Et si jamais les pneus tapent dans les passages de roues en compression, tu mets des cales aux butées de pont côté châssis pour limiter la compression à fin de préserver la carrosserie.Pour l’étrier de frein, prends du 16" et tu seras tranquille. Y a le 305 70 r16 qui est l’équivalent du 33 12.5 15Par contre, des jantes en 8" de large vont serrer le pneu au talon et la bande de roulement sera « bombée ». J’ai le cas sur mes 35 12.5 sur jante 8".Vu que ton usage est surtout routier, prends des jantes en 10" de large pour avoir le pneu monté correctement. Par contre, je n’en ai jamais vu en déport -25. Ça n’existe qu’en déport -44 Modifié il y a 2 minutes2 min par Ghislain36