Posté(e) : il y a 4 heures4 h Bonsoir tout le monde,Depuis quelques temps, j'ai des problèmes moteur, difficile d'atteindre 2500 tr/mn, si j'arrive à 90 sur une route en pente en peu de temps je me retrouve à 70 alors qu'en temps normal au même endroit je peux renforcer l'accélération et augmenter la vitesse.La panne est apparue de façon progressive, ça marchait à 90% du temps, puis 80%, etc ... puis plus rien.Ca fait un mois que je tourne en rond, aide du garagiste, ancien de chez Nissan et assez à l'aise sur les Patrol.Bref, voilà les symptomes, pas de voyant allumé, pas de fumées bizarres, mais passage au Consult II : Résultat DTC P2-sig-impul PMH soit le code 0702.-remplacement capteur PMH, rien (aussi, test de continuité sur ligne capteur PMH, OK)-remplacement sonde t° moteur, rien-remplacement capteur débit d'air, rien (générique)Puis après de nombreuses lectures y compris sur les forums Australiens, symptomes connus et vécus par d'autres que moi mais san vraiment obtenir une solution nette et cash.Certains ont même remplacé 2 fois la pompe à injection et l'ECU sans résultat.Fort de mes lectures, je fais confiance et je commande un capteur de débit d'air NISSAN et je l'installe et .... rien.N'ayant que mon Patrol, je roule et environ 300 kms après, je suis en 4°, devant ça ralenti, je lache l'accélérateur et quand ça repart, j'appuie bien sûr, et là un miracle, les chevaux sont de retour.Un peu de fumée noire, décrassage depuis tout ce temps, puis tout clean mais le fonctionnement normal revient par intermitence.Depuis ce jour, de temps en temps ça fonctionne mais de manière alléatoire.Parfois, lorsque j'arrive à passer les 3000 tr/mn (on croit rêver), et après avoir passé le rapport sup, il peut y avoir le regain de puissance attendu.A priori, côté turbo ça semble ok, je m'interroge maintenant sur le boitier papillon, est-ce qu'il pourrait être en cause ?Est-ce un problème de faisceau ?Je ne sais plus où regarder.Il semblerait que le code P2 (0702) soit souvent un vrai problème et que la cible supposée ne soit par nécessairement en cause, mais bon, il doit bien éxister une solution.Seuls les meilleurs trouvent, à priori ils ne sont pas très nombreux et moi je fais parti des mauvais (j'essaie de plaisanter un peu pour me remonter le moral, mais là ....)Merci par avance à ceux qui pourront apporter la lumière..... à moi même et à d'autres.JP
Posté(e) : il y a 1 heure1 h 0702 c'est le capteur qui est DANS la pompe d'injection qui déconne/ est en défaut, pas le capteur PMH au dessus du Vilebrequin.