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Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir à tous

 

hier soir apres 30 km , un sifflement ,à faire retourner les pietons, en arrivant à la maison une odeur de chauffe m'attire vers ma roue arriere gauche , constat : elle etait tres chaude .

 

ce soir j'ai levé le trol , elle tourne librement et pas de jeu suspect

 

mais que ce passe t'il donc

 

merci de vos reponses :2 (10)::enpleur15::enpleur15:

Posté(e) :

Salut

 

Vérifie ton étrier de frein si les pistons ne sont pas grippés.

 

Amitiés Pat.

Posté(e) :

pareil, verifie les couliseaux de ton etrier, c'est malheureusement assez classique. :2 (22):

 

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

je suis bien d'accord mais

 

en roulant, avec le sifflement , quand je freine , le sifflement ne devrait il pas s'arreter ?

 

la frein ou pas frein le sifflement reste constant :2 (21):

Posté(e) :

Vérifie le niveau d'huile du pont mais je reste sur ma pensée que ça vient des freins...

 

Amitiés Pat.

Posté(e) :

sinon peut etre le roulement? mais je penche qd meme pour un coulisseau...

Pour faire chauffer la roue, faut pas mal de calories... donc a voir plutot coté freinage.

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

merci bien les gars

 

je demonte demain soir et je vous dirais si vous avez bon :2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

Bonsoir à tous.

 

:2 (24): Après avoir regarder ce sujet, j'ai vérifié mes roues et je me suis rendu compte que les axes des 4 roues montent en température en roulant (environ 10kms à 90km/h) à environ 70 / 80°c .

 

:2 (18): Cela est-il normal ? Quelle est la bonne température et doivent-ils rester froid ? :2 (18):

 

Autrement, je n'ai aucun bruit ou sifflement. Les vidanges des ponts sont récentes et le graissage des moyeux automatiques est bon.

Par contre, j'ai de la corrosion sur les étriers de freins.

 

Merci

 

A+

Posté(e) :

si tu fais du plat, tes roues doivent rester froides. c'est different en cas de freinage prolongé (descente d'un col, par ex) la ca doit chauffer. Si tu as les roues chaudes sans faire de freinage, verifie les coulisseaux de tes etriers et les etriers eux meme. Tu verras, souvent une plaquette est beaucoup plus usée que l'autre.

 

Demontage et graissage des coulisseaux en vue... :2 (15):

 

:foodman:

Posté(e) :

verifie que tes machoires de frein sont bien serrées les miennes s'etaient desserrée jusqu'a la perte d'un boulon de tenue

Posté(e) :
  • Auteur

BONSOIR

 

je n'ai pas eu le temps de demonter mais j'ai eu la même à l'avant il n'y a pas longtemps alors je m'y mets ce week-end

 

merci à tous :2 (14):

Invité
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