Posté(e) : 11 décembre 200618 a bonsoir à tous hier soir apres 30 km , un sifflement ,à faire retourner les pietons, en arrivant à la maison une odeur de chauffe m'attire vers ma roue arriere gauche , constat : elle etait tres chaude . ce soir j'ai levé le trol , elle tourne librement et pas de jeu suspect mais que ce passe t'il donc merci de vos reponses
Posté(e) : 11 décembre 200618 a Salut Vérifie ton étrier de frein si les pistons ne sont pas grippés. Amitiés Pat.
Posté(e) : 11 décembre 200618 a pareil, verifie les couliseaux de ton etrier, c'est malheureusement assez classique.
Posté(e) : 11 décembre 200618 a Auteur je suis bien d'accord mais en roulant, avec le sifflement , quand je freine , le sifflement ne devrait il pas s'arreter ? la frein ou pas frein le sifflement reste constant
Posté(e) : 11 décembre 200618 a Vérifie le niveau d'huile du pont mais je reste sur ma pensée que ça vient des freins... Amitiés Pat.
Posté(e) : 11 décembre 200618 a sinon peut etre le roulement? mais je penche qd meme pour un coulisseau... Pour faire chauffer la roue, faut pas mal de calories... donc a voir plutot coté freinage.
Posté(e) : 11 décembre 200618 a Auteur merci bien les gars je demonte demain soir et je vous dirais si vous avez bon
Posté(e) : 13 décembre 200618 a Bonsoir à tous. Après avoir regarder ce sujet, j'ai vérifié mes roues et je me suis rendu compte que les axes des 4 roues montent en température en roulant (environ 10kms à 90km/h) à environ 70 / 80°c . Cela est-il normal ? Quelle est la bonne température et doivent-ils rester froid ? Autrement, je n'ai aucun bruit ou sifflement. Les vidanges des ponts sont récentes et le graissage des moyeux automatiques est bon. Par contre, j'ai de la corrosion sur les étriers de freins. Merci A+
Posté(e) : 13 décembre 200618 a si tu fais du plat, tes roues doivent rester froides. c'est different en cas de freinage prolongé (descente d'un col, par ex) la ca doit chauffer. Si tu as les roues chaudes sans faire de freinage, verifie les coulisseaux de tes etriers et les etriers eux meme. Tu verras, souvent une plaquette est beaucoup plus usée que l'autre. Demontage et graissage des coulisseaux en vue...
Posté(e) : 13 décembre 200618 a verifie que tes machoires de frein sont bien serrées les miennes s'etaient desserrée jusqu'a la perte d'un boulon de tenue
Posté(e) : 13 décembre 200618 a Auteur BONSOIR je n'ai pas eu le temps de demonter mais j'ai eu la même à l'avant il n'y a pas longtemps alors je m'y mets ce week-end merci à tous