Posté(e) : il y a 45 minutes45 min Bonjour à tous.Steve, récent isèrois de la quarantaine.Je vous rejoins pour avancer dans un projet qui me tient à cœur depuis mon adolescence, me procurer le 4x4 (le vrai, pas un rav4) qui me suivra pour des décennies.Aujourd'hui, ca y est, femme, enfant, maison, j’ai "fait le taf", je peux avancer dans mon projet un peu "selfish".et là, mon cœur balance...La réputation de Toyota me fais de l’oeil.La fiabilité et versatilité bons marché de Mitsubishi (que mon père à possédé un temps) me questionnent vraiment.Le V8 d’un WJ me fait redescendre en enfance...Et, pour ne rien arranger à ma reflexion, il y a le Trol, un chassis de camion (je sais de quoi je parle, je bosse dans le poids-lourd...), une transmission indestructible, une gueule d'enfer que tous les toy lui envie... mais, il y a la réputation de ces moteurs marché européen, ces cullasses qui flanches, ces injecteurs qui pissent, ces manques de lub, ces pistons qui percent, ces pompes d'injection qui lâchent...Bref, j’ai besoin de vous !Mon projet est de trouver et fiabiliser mon futur "compagnon pour la vie". Et je suis persuadé que votre expérience capitalisé ici pourra m'aider à optimiser, fiabiliser (décata, egr, swirls, optimisation...)et accompagner mes projets de voyages avec ma femme et mes deux petits bouts (1 an et 5 ans), j’ai tres envie de partir, mes je veux surtout revenir avec tout mon petit monde !Alors à tres bientot sur les forum et si vous avez déjà des topics à m’adresser pour fiabiliser un euro3 3.0 di (2005), n’hesitez pas, si vous arrivez à me convaincre qu’il enterre ses conccurent contemporains, il devrait bientot etre à la maison et je ne vais pas attendre pour mettre les mains dedansSteve. Modifié il y a 43 minutes43 min par Steve Ggt